Expulsion logement

Sarou - 17 juin 2018 à 03:43
 Sarou - 17 juin 2018 à 18:08
Bonjour,
J'ai 64 retraitée et gros problème de santé (cardiaque, hospitalisations, chaise roulante). On m'a assignée au tribunal d'instance dans 2 semaines pour insalubrité (mauvaise odeurs, bruits ...). Je vie dans un f4 logement social je ne peux m'occuper de mon logement trop grand. Je n'ai jamais eu d'impayé de loyer. Que faire ?! Peuvent ils vraiment m'expulsée ?

1 réponse

bonjour, N'avez-vous pas droit à une aide ménagère ?
Vous pourriez lui faire faire un grand nettoyage, ou même faire appel à une entreprise de nettoyage pour mettre tout clean, ainsi vous supprimeriez la cause de vos soucis.

N'avez vous pas d'animaux qui salissent alors que vous ne pouvez pas nettoyer ?

Quant aux bruits ? c'est probablement possible de faire attention.. quelle sorte de bruits ?

Voir si vous ne pourriez pas avoir un logement d'une taille qui corresponde plus à vos besoins.

Si vous avez laissé empirer les choses, ce sera plus difficile d'arrêter l'expulsion. Voir avec une assistante sociale pour voir quelle est la meilleure solution.
1
Re bonjour,
en effet, j'ai entendu parler des aides ménagères malheureusement je n'ai pas pu entamé les démarches suite à des infarctus répétitifs, mon état de santé c'est dégradé depuis l'année dernière. J'ai un chien dans mon logement et possible aussi de déranger les gens en plaine nuit quant les pompiers viennent me récupèrer pour des problèmes cardiaque. Et oui depuis la mort de mon conjoint je souhaitais prendre un logement plus petit mais comme jle disais plus haut je n'ai même pas pu remplir le dossier suite à ma santé. Vue que je suis assignée au tribunal dans pas longtemps et que cest la 1ere fois que ça m'arrive, ça va faire 10 ans que je vie dans ce logement. Que peuvent ils faire ou me proposé à votre avis ? Certes je suis responsable de mon logement et je reconnais l'état qui n'est pas agréable mais peuvent ils vraiment me mette à la rue alors que je n'ai aucun impayé ...
0
Gaston > Sarou
17 juin 2018 à 16:59
Bonjour
On m'a assignée au tribunal d'instance dans 2 semaines pour insalubrité (mauvaise odeurs, bruits ...)
Pour insalubrité :
De la vétusté du logement , négligence de votre part ?
Pour odeurs olfactives :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19299
Bruits de voisinage ::
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612
En ce qui concerne les aides :
A vous de convaincre la juridiction que suite aux problèmes de santé il es difficile de prévoir a quel moment cela peut arrivé , ce que je vous conseillerais serais si vous pouvez faire la liste de quelles aides vous auriez besoin a partir de la demandé a une personne de confiance si elle peut vous aidez a les remplir et les transmettre aux services concernées
https://www.aide-sociale.fr/
0
Donc d'après vous j'ai quand même une petite chance de ne pas être expulsée ? Oui j'ai une fille qui va contacté une maison de Justice demain pour avoir plus de conseil et de voir si je peux prétendre à un avocat gratuit. En tout cas je vous remerci de votre écoute
0