Locataire que comprend provison sur chauffage
Mess
-
15 juin 2018 à 23:58
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 juin 2018 à 13:39
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 juin 2018 à 13:39
2 réponses
bonjour, Il y a des chaudières individuelles dans cette copropriété ?
Alors, je ne comprends pas pourquoi vous ne payez pas la conso directement au fournisseur.
On ne peut que vous retenir l'entretien de la chaudière si le propriétaire s'occupe de le faire faire.
Il faut demander des explications.
Pour les charges il y a au minimum la Taxe ordures ménagères, mais parfois c'est compté séparément.
Et lorsqu'il y a une provision pour charges, il y a régularisation périodique, puisque la provision n'est qu'un acompte sur charges.
Alors, je ne comprends pas pourquoi vous ne payez pas la conso directement au fournisseur.
On ne peut que vous retenir l'entretien de la chaudière si le propriétaire s'occupe de le faire faire.
Il faut demander des explications.
Pour les charges il y a au minimum la Taxe ordures ménagères, mais parfois c'est compté séparément.
Et lorsqu'il y a une provision pour charges, il y a régularisation périodique, puisque la provision n'est qu'un acompte sur charges.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié le 24 juin 2018 à 13:39
Modifié le 24 juin 2018 à 13:39
Bonjour,
Vos provisions doivent être régularisées une fois par an, décompte de charges ou factures à l'appui. Donc vous devriez savoir si le montant des provisions est cohérent avec la facture finale, comme toutes les autres charges. Si ça n'est pas le cas, il y a longtemps que vous auriez dû réclamer cette régularisation par lettre recommandée AR ! pourquoi attendre 3 ans ??? !!!
Cdlt
Vos provisions doivent être régularisées une fois par an, décompte de charges ou factures à l'appui. Donc vous devriez savoir si le montant des provisions est cohérent avec la facture finale, comme toutes les autres charges. Si ça n'est pas le cas, il y a longtemps que vous auriez dû réclamer cette régularisation par lettre recommandée AR ! pourquoi attendre 3 ans ??? !!!
Cdlt
24 juin 2018 à 11:10
Chaudière individuel je pense, car j habite un pavillon car c’est une zone pavillon et g ma chaudière est ds la cave, mais comment savoir si c’est pas du collectif individuel? J ai aucune confiance ni au gardien ni au bailleur dc je fais des REcommandé, ils ont essayé de m arnaquer plus d une fois: qd jsuis rentree ils ont voulu me faire signer le bail sans visite d état des lieux du coup mes pas de prélèvement loyer par chq en plus ils m ont sorti des factures de consomma d’eau que j ai jamais consommé malgré que je leur disais qu au compteur j avais pas ce qui m est ddé, le gardien une vrai plaie, j ai du faire venir un expert enfin le dernier pb c’est les charges sur chauffage, j ai eu des pb des pièces à changer qu il ont constaté au moins 2 ans après panne d eau chaude .
Confogaz passait pratiquement ts les 15 js avt de trouver d ou vient le pb une pièce qui fallait changer enfin ma voisine avec qui je partage le pavillon au 38 bis et qui a sa chaudière chez elle aussi paie 4e de provision sur chauffage moi au 38 je paie 23e pk par mois, pk?
Enfin les charges g pas eu la régularisation d charges 2016 et 2017 comme pr tous les voisins dc jvais devoir envoyer un recommandé encore avt les 3 ans, sinon les charges général qui comprend le gardiennage car pas de ménage vu que je suis en pavillon à revoir ds le détail des factures qd on aura la régul.
D un voisin a un autre les charges sont totalement différentes et pas logique.
Voilà à croire qu on doit tout faire à leur place.
Merci de prendre le tps de répondre.
Sinon j envisage d acheter un studio ds paris près du park des expo mais pas donné enfin avec 170 mile jvais pas aller loin tt en gardant cette location. Jvais sûrement acheter ailleurs .
Voir un nveau quartier comme Romainville qui d est bien développer.
Merci encore
24 juin 2018 à 13:39