Temps de pause non accordés et rattrapés

Fafff - 15 juin 2018 à 20:19
gehi Messages postés 5787 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 juin 2018 à 23:52
Bonjour,

J'ai un CDI à temps partiel de 15h semaine.
Je travail un jour 5h, et un autre jour 10h (bien que ça soit souvent 11h).
Sur ma journée de 10h, nos patrons nous font arrivés un quart d'heure plus tôt que prévu, et finir un quart d'heure plus tard. Censément pour rattrapé les 30 min de pause auquel nous avons droit. Cependant, travaillants dans le loisir, nous ne pouvons jamais prendre cette demi heure de pause. Ce qui fait que je travaille au minimum 10h, dans un bruit pas possible, debout, sans prendre de repas. Certes je m'accorde une cigarette de temps en temps, mais ça ne dépasse pas 3min montre en main (véridique).Leur excuse : avant il n'y avait même pas de pause, et d'historique de la boite, personne n'a jamais pris de pause. Ah, oui mais est ce que vous la décomptiez aussi, je ne crois pas ?! De ce fait, je travaille PLUS pour rembourser une pause qui ne m'est même pas accordée. Je suis tombée malade, et ces conditions de travail n'arrange pas mon cas.Quels sont mes recours ? Sont ils en droits de nous faire travailler 30 min de plus pour "rien" du coup ?
Ai-je raison de me sentir escroquer ?

Merci beaucoup ! (ps : je suis au courant de la loi des 20min de pauses pour 6h de travail)

1 réponse

gehi Messages postés 5787 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 503
15 juin 2018 à 23:52
0