70 ans et polypathologie

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour.
J'ai atteint 70 ans hier. Devant changer de voiture en souscrivant un prêt bancaire, je m'aperçois que je ne suis éligible à aucune assurance : présentant une polypathologie, je ne suis pas éligible à la convention AERAS car j'ai déjà atteint 70 ans. Que faire ? Utiliser les taxis au fin fond de ma campagne ? Déménager pour bénéficier de transports urbains? Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

Les banques sont frileuses, c'est bien connu.

Peut-être pourriez-vous vous rendre dans une concession automobiles et contracter un prêt auprès de la marque de votre voiture. Il n'y a pas de questionnaire santé. Vous allez sans doute payer des intérêts un peu plus élevés, mais il faut savoir ce que l'on veut !

Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour.
Merci pour votre réponse. De toute façon, je savais que les intérêts seraient majorés.
Mais il me semble, lors de l'achat d'un véhicule chez une marque française, il y a quelques années, avoir été amené à cocher une case concernant ma santé.
Je vais tenter le coup.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour.
Je suis allé ce matin chez le concessionnaire d'une grande marque française dans la sous-préfecture de mon département.
J'ai demandé à avoir une simulation d'achat.
Arrivé à la demande de prêt, le vendeur m'a fortement conseillé de prendre une garantie décès.
Pas de questionnaire de santé, bien sûr !
Mais une exclusion en cas de décès en rapport avec une pathologie préexistante !
0