70 ans et polypathologie

Utilisateur anonyme - 14 juin 2018 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2018 à 17:47
Bonjour.
J'ai atteint 70 ans hier. Devant changer de voiture en souscrivant un prêt bancaire, je m'aperçois que je ne suis éligible à aucune assurance : présentant une polypathologie, je ne suis pas éligible à la convention AERAS car j'ai déjà atteint 70 ans. Que faire ? Utiliser les taxis au fin fond de ma campagne ? Déménager pour bénéficier de transports urbains? Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
14 juin 2018 à 16:23
Bonjour,

Les banques sont frileuses, c'est bien connu.

Peut-être pourriez-vous vous rendre dans une concession automobiles et contracter un prêt auprès de la marque de votre voiture. Il n'y a pas de questionnaire santé. Vous allez sans doute payer des intérêts un peu plus élevés, mais il faut savoir ce que l'on veut !

Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2018 à 19:08
Bonjour.
Merci pour votre réponse. De toute façon, je savais que les intérêts seraient majorés.
Mais il me semble, lors de l'achat d'un véhicule chez une marque française, il y a quelques années, avoir été amené à cocher une case concernant ma santé.
Je vais tenter le coup.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2018 à 17:47
Bonjour.
Je suis allé ce matin chez le concessionnaire d'une grande marque française dans la sous-préfecture de mon département.
J'ai demandé à avoir une simulation d'achat.
Arrivé à la demande de prêt, le vendeur m'a fortement conseillé de prendre une garantie décès.
Pas de questionnaire de santé, bien sûr !
Mais une exclusion en cas de décès en rapport avec une pathologie préexistante !
0