Quelle part d'héritage entre les enfants ?

Titulus Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - 14 juin 2018 à 19:06
Titulus Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - 10 nov. 2018 à 12:56
Bonjour,
Notre père est décédé (de mort violente) il y a plus de 30 ans, nous étions mineurs. Il a été littéralement été effacé de nos vies (nous avons réussi à sauver quelques photographies). Une de ses assurances a pris en charge le règlement de sa part de crédit sur la maison, achat contracté avec ma mère sur 20 ans. Au moment de sa disparition, mes parents étaient séparés de corps, et en instance de divorce. Nous sommes 2 enfants légitimes, reconnus à notre naissance, après qu'il ait reconnu un enfant naturel, puis un autre qui serait né d'une liaison interrompue, puis reprise après sa mort. Deux enfants naturels sont nés de cette union, nous sommes donc 6 enfants nés de 3 lits différents. Notre mère perçoit la pension de réversion de notre défunt père, elle occupe la maison en question, nous n'avons pas la possibilité d'y séjourner en dehors de sa présence. Au delà de 5 jours la question du loyer se pose. Récemment, elle parlait de vendre la maison en nous demandant de renoncer à notre part puisqu'elle a payé la maison. Nous éprouvons un profond malaise face à cette situation, et notre ex beau-père en revendique une part pour l'avoir "entretenue" (peinture, toiture…). Nos demi-frères estiment que cette maison est à eux, et souhaitent que notre mère établissent un testament. Voilà la situation. Je souhaiterai connaître la législation dans ce cas spécifique. Cette maison a été en partie financé par notre père, sa mort est liée à cette liaison cachée puis assumée et imposée. Nous avons été compréhensifs jusqu'à présent, (nous, les 2 enfants légitimes du défunt) mais là, les crispations s'éveillent et je souhaite être conseillé afin de m'appuyer sur le droit et éviter les drames. En vous remerciant par avance pour votre aide.

1 réponse

Titulus Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 2
10 nov. 2018 à 12:56
Bonjour,
je n'ai eu aucune réponse à ma question, «Quelle part d'héritage entre les enfants ?» la situation est complexe mais néanmoins importante, si une personne peut me conseiller, cela m'aiderait beaucoup. Par avance, je vous remercie infiniment.
0