Remboursement caution et frais d'inscription

Résolu
Semou - 12 juin 2018 à 12:03
Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 13 juin 2018 à 06:25
Bonjour,
Je me suis inscrite dans une salle de sport..au bout de 10 jrs jenvoi recommandé AR pour me désabonner n'ayant fait aucune séance..maman dune enfant handicapée j'ai du résilier contrat..je demande le renvoi de mes chèques mais on refuse on les encaisse quand même malgré ma résiliation..de plus on me prélevé un mois de cotisation sans aucune raison.j'ai pu faire opposition sur les prélèvements mais on refuse de me rembourser le dépôt de garantie ainsi que les frais d'inscription.. Comment puis je faire valoir mon droit de rétractation... ??? Ils ont garde 230 € sans aucun scrupule..merci de me repondre

2 réponses

Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 35
13 juin 2018 à 06:25
Simple curiosité, quel est l'intérêt d'une telle démarche, à savoir s'inscrire puis se désinscrire 10 jours après sans avoir consommé quoi que ce soit ?
1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
12 juin 2018 à 13:35
Bonjour

sauf si vous avez été démarché à domicile
il n y a pas de faculté de rétractation

si vous avez signé un contrat d'un an
vous devez le contrat d'un an, même si ils vous ont accordé le paiement en plusieurs fois.

Normalement il est toujours possible de résilier le contrat s'il on est définitivement empêché de bénéficier des prestations du club de sport (raisons de santé, déménagement, mutation).
il faut dans ce cas fournir un justificatif, et faire la résiliation dans les bonnes formes
mais dans ce cas, les frais d'inscriptions et les mois commencés, sont normalement du.

relisez le contrat
0