Achat chez conforama

Letizia - 12 juin 2018 à 07:44
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 12 juin 2018 à 10:52
Bonjour,
Ce 11/06/2018, je suis allée chez CONFORAMA LEERS. Nous avions besoin d’une cafetiere de marque DOLCE GUSTO. Arrivés au rayon idoine, je constate la même cafetière que j’avais à 39,00eur . Nous appelons le vendeur car nous ne trouvons pas le carton. Il nous signale ne plus l’avoir en stock. Nous lui demandons si nous pouvons acheter le modèle d’exposition, il affirme et va chercher le carton adéquat . Après 30 minutes d’attente, le vendeur revient avec un carton en très mauvais état. Pas grave , du moment que nous avons l’objet . Il nous donne un bon de - 10 eur sur la cafetière . Donc nous la paierons 29.00eur.
Arrivés en caisse, la dame nous réclame 69,00. Nous expliquons qu’il s’agit du modèle à 39,00 et que nous avons le bon d’en 10,00. Elle appelle le vendeur qui confirme . La réduction ne passe pas informatiquement . Elle nous signale qu’elle peut la facturer à 37,99 mais ne peut pas faire moins. Nous lui expliquons l’avoir attendue plus d’une demi-heure et qu’on nous avaita signalé pouvoir l’avoir à 29,00! La caissière n’a rien voulu savoir . Hautaine, elle nous demande si nous prenons l’objet ou pas. Après plusieurs minutes passées à négocier , elle n’a rien voulu savoir. Par principe j’ai demandé un bon d’achat , un geste commercial, elle nous a dit que ça n’était pas possible. Je sais que ça n’est pas des sommes exorbitantes , mais c’est par principe . On nous vend quelque chose à 29,99 eur et en caisse, à cause du programme informatique qui bloque , on nous fait l’objet à 37,99eur... puis quel mépris de la part de l’an caissiere qui ne se bat pas pour l’image positive du magasin où elle travaille.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
12 juin 2018 à 08:18
Bonjour,

Ma compagne a eu un problème similaire chez BUT.
Elle a demandé le directeur/gérant du magasin, puis après 20 minutes d'attente et de discussions, elle a eut son four à pyrolyse (affiché 429 €) pour 359 € car l'objet avait été déballé et remballé grossièrement et une grille intérieure était tordue, plus un bon d'achat de 30 € valable 3 mois.
(j'ai redressé la grille tordue en 10 minutes et presque sans traces !) Bonne affaire car ce four fonctionne très bien !

Il ne faut JAMAIS accepter l'excuse d'un problème informatique !
Si l'informatique bloque c'est que la société a de mauvais informaticiens ! Il faut leur dire !
0
Je ne l’acceptais pas ... mais la caissière restait vraiment de marbre, comme si nous n’étions pas là . Comme la somme est ridicule , au bout d’une dizaine de minutes nous avons quand même acheté l’article ... Elle me disait qu’il était impossible de nous faire un bon d’achat pour un futur achat... Je lui ai dit que j’en ne la croyais pas ...
0