Mon père viens de deceder’ Tuteur et propriétaire
Filsdosiris
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2018
-
12 juin 2018 à 01:05
Filsdosiris Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 15 juin 2018 à 00:04
Filsdosiris Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 15 juin 2018 à 00:04
A voir également:
- Mon père viens de deceder’ Tuteur et propriétaire
- Un tuteur a t-il tous les droits - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Exemple attestation bon pere de famille - Forum garde d'enfants
- Attestation de bon pere - Forum garde d'enfants
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
12 juin 2018 à 11:17
12 juin 2018 à 11:17
puis je y habiter et faire le nécessaire pour ça remise en état ?
En attendant la nomination d'un nouveau tuteur par le juge, vous pouvez très bien gérer la situation.
Vous verrez ensuite avec ce tuteur selon quelles modalités vous puissiez habiter dans cette maison.
En attendant la nomination d'un nouveau tuteur par le juge, vous pouvez très bien gérer la situation.
Vous verrez ensuite avec ce tuteur selon quelles modalités vous puissiez habiter dans cette maison.
12 juin 2018 à 15:40
12 juin 2018 à 16:34
Dans votre premier message vous avez parlé de "son mari" qui n'est pas votre père apparemment.
Il faut déjà savoir si cette maison appartenait uniquement à votre mère ou uniquement à son mari, ou, aux 2 époux.
Lui a-t-il laissé des héritiers ?
A-t-il laissé un testament au profit de votre mère ou une donation au dernier vivant ?
Toute la question est de savoir, d'une part, qui est (ou sont) la personne ayant recueilli la succession, puis d'autre part à qui appartenait la maison avant le décès..
14 juin 2018 à 12:04
14 juin 2018 à 13:02
Ce serait très, vraiment très, surprenant que les enfants du défunt soient écartés de la succession.
Ici, nous sommes en France et non aux Etats-Unis.
Les enfants sont des héritiers réservataires.
En conséquence, celle que vous désignez comme étant la "femme de votre père" est donc votre mère et que (en principe) vous êtes le fils de vos parents (!), vous devez donc assumer votre rôle de "fils de votre mère" et gérer la situation en attendant que le juge des tutelles désigne un tuteur.
Qu'en cette attente, vous pouvez occuper les lieux sans problème dès lors que vous avez recueilli la succession de votre père et êtes-vous (en partie) propriétaire de cette maison.
Lorsque le tuteur sera désigné, il se chargera de prendre la suite de votre gestion.
15 juin 2018 à 00:04