Infiltration d'eau

JessieAnastasiou - 11 juin 2018 à 10:02
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 12 juin 2018 à 09:24
Bonjour,

Cela fait depuis le 10 mai 2017 que nous avons une infiltration d'eau dans notre chambre ( sur le mur donnant sur notre bureau). J'ai informé notre agence immobilière et notre syndic depuis le début (mails, photos et vidéos à l'appui).

Nous sommes le 11 juin 2018 et de simple auréole d'eau nous sommes passé à une véritable gouttière en période de pluie (soit en ce moment et depuis décembre...) Nous changeons à peu près 3 seaux par nuits.. il y a de la moisissure sur les murs, sur les plinthes et autour des prises (des deux côtés du mur!).
Depuis que nous les avons informés un expert est venu, une société en détection de fuite d'eau est venu et il a été conclu qu'il s'agissait d'une forte condensation au niveau du coude d'évacuation des eaux de la terrasse du dessus...
Une entreprise est venue, a cassé le coffre qui dissimulait l'évacuation d'eau pour nous dire qu'eux ne pouvaient rien faire car il s'agit de l'étanchéité de la terrasse du dessus.

Maintenant qu'il n'y a plus ce coffre nous entendons toute la canalisation d'eau comme une coulée d'eau affluente, impossible de dormir dans la chambre. Il s'agissait de la semaine dernière, à ce jour plus de nouvelles malgré un email de relance au syndic.

Ma question est:
- Pouvons-nous demander une baisse de loyer pour la gêne occasionnée, l'insalubrité de la chambre et la nuisance sonore car nous avons déserté la chambre pour dormir dans le salon...?

- Ai-je d'autres recours pour faire accélérer les travaux ?

Merci d'avance ppur votre retour,

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 257
12 juin 2018 à 09:24
Comme JiGéGé, je pense qu'il est largement temps de passer à la vitesse supérieure.
- Lettre de relance au syndic avec mise en demeure de réaliser les travaux sous un certain délai
- si ça ne bouge pas, via votre assurance, vous attaquez au tribunal civil
2
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 257
12 juin 2018 à 07:43
Bonjour

Qu'en dit le service juridique de votre assurance habitation ?
0
JessieAnastasiou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
12 juin 2018 à 08:18
Bonjour Randall,

J'ai eu trois fois mon assurance et trois fois une version différente.. la dernière étant la plus satisfaisante car ils m'ont dit envoyer un RAr à mon syndic pour lui mettre la pression et lui demander des comptes.
Mais voilà c'est pas beaucoup plus.

J'ai l'impression que le blocage vient surtout de l'assurance du syndic. Mon syndic m'a dit leur avoir envoyé un mail de relance, le dernier artisan mandaté par l'expert leur a également fait un mail de retour sur la situation... De plus l'expert était censé passer en même temps que l'artisan pour voir sans le coffre de placo ce qu'il y avait, mais il n'est pas venu!

Pendant ce temps on subit sans rien pouvoir faire et on attend.
D'où mes deux questions..
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 107
12 juin 2018 à 08:35
!

Suivez les Conseils de Votre assurance: relancez et le Syndic
et son Assurance par RECOMMANDE AVEC AR.

Téléphone et Mail ne servent à rien Juridiquement.
0