Dette d'une citoyenne française au maroc

phil6064 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 10 juin 2018 à 23:25
phil6064 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 10 juin 2018 à 23:57
Bonsoir, ma fille a fait ses études supérieures au Maroc, études que je payais par des virements sur son compte afin qu'elle effectue des virements à l'université marocaine.
Problème, elle est assignée au tribunal de rabat car elle n'a pas payée du tout la dernière année.
Une somme de 6500 euros que je lui avais virée est réclamée.
Comme j'en ai un peu marre maintenant de payer ses dettes derrière elle, je voudrais savoir ce qu'elle risque en étant en France.
Tout les ans en gros il y a quelques chose, crédit impayé, trop perçu d'apl, plus ses études qui coutent un bras, j'en ai un peu ma claque de tout ça alors que j’essaie de faire en sorte qu'elle y arrive.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
10 juin 2018 à 23:45
Si elle est majeur, vous ne risquez rien.
Qd a elle, elle subira un procès en recouvrement, la procédure peut prendre 3 années...
Sinon elle peut vendre du H, le Maroc étant le principal fournisseur européen.
0
phil6064 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
10 juin 2018 à 23:57
Elle est majeur, du moins sur le papier. Le h on va éviter, vaut mieux. Donc la procédure engagée par rabat aboutira de toute façon en france?
Je me mets bien évidemment à leur place car j'essaierais bien sur de me faire régler. Normal toujours bien pour moi.
0