Droits victime après procès

Ccm66 - Modifié le 10 juin 2018 à 20:29
gehi Messages postés 5765 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 juin 2018 à 21:56
Bonjour,

J'espère que vous pouvez me renseigner.
Il y a 4 ans a eu lieu un procès pour abus sexuels sur mineurs. Une personne de mon âge avait porté plainte, et j’ai été contactée en qualité de victime (15 ans au moment des faits avec abus d’autorité en plus).
Je ne me suis pas constituée partie civile, même pendant le procès car je ne voulais rien entendre.

De quels droits je dispose aujourd’hui concernant cette affaire ?

Merci bien

1 réponse

gehi Messages postés 5765 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 503
10 juin 2018 à 20:50
Bonsoir,

Tu ne voulais rien entendre il y a 4 ans, et aujourd'hui tu veux des droits ?
Tu espères toucher une somme ?

A+
1
Bonjour Gehi,

Merci pour ta réponse.
« Toucher une somme », entre autres ou pas (c’est un peu cru, je préfère à ça « le faire payer », d’une façon ou d’une autre)... en tout cas qu’il entende ma voix, et soit jugé pour. Je veux surtout témoigner d’autres éléments dont j’étais incapable durnt le procès.

Je ne sais pas s’il y a une procédure type à suivre; déposer une nouvelle plainte (bien qu’ayant été l’autre victime qui n’a rien dit) ou bien y a t il une procédure qui permettrait de rouvrir une affaire (alors que je ne suis pas la plaignante initiale de la dite affaire).
Tout cela me met terriblement mal à l’aise, mais j'espère ainsi affronter mon vieux démon.

Merci pour ton aide et ta compréhension
0
gehi Messages postés 5765 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 503
10 juin 2018 à 21:28
Re bonsoir,

Merci pour ce retour d'infos.
Je vais céder la plume aux amis français, car moi, je suis belge, nos lois sont quelque peu différentes, je ne voudrais en aucun cas mal te conseiller.
Sois un peu patiente, tu vas certainement avoir des avis et conseils.
Bonne chance et à +
0
Oui je vais attendre.

Merci Gehi
0
gehi Messages postés 5765 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 503
10 juin 2018 à 21:56
Mais de rien Ccm66 .
0