Victime de débits frauduleux
Miss253
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Lola91753 Messages postés 6 Statut Membre -
Lola91753 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai été victime d'un débit frauduleux. Des achats ont été fait sur internet par des tiers que je ne connais pas évidement sans que j'en ai eu connaissance et sans mon consentement. J'ai réussi a connaitre le nom de la société chez laquelle les achats ont été effectues et ils m'ont fourni les prénoms de ces 3 individus.
Si je porte plainte contre ces individus pourrais-je bénéficier de dommages et intérêts de leur part?
Cordialement
j'ai été victime d'un débit frauduleux. Des achats ont été fait sur internet par des tiers que je ne connais pas évidement sans que j'en ai eu connaissance et sans mon consentement. J'ai réussi a connaitre le nom de la société chez laquelle les achats ont été effectues et ils m'ont fourni les prénoms de ces 3 individus.
Si je porte plainte contre ces individus pourrais-je bénéficier de dommages et intérêts de leur part?
Cordialement
A voir également:
- Victime de débits frauduleux
- Mon ex joue la victime - Forum Divorce
- Mail frauduleux cetelem - Forum compte bancaire
- Arnaque avec carte Cetelem - Forum compte bancaire
- Questions posées lors d'une expertise psychiatrique victime - Forum garde d'enfants
- Pervers manipulateur après expertise psy - Forum Mariage
2 réponses
Bonjour,
@ Lola1753 ou Miss253 , ces débits frauduleux font-ils suite à des coordonnées non sécurisées que vous ou un tiers aurait pu divulguer ?
Cdlt,
@ Lola1753 ou Miss253 , ces débits frauduleux font-ils suite à des coordonnées non sécurisées que vous ou un tiers aurait pu divulguer ?
Cdlt,
Lola91753
Messages postés
6
Statut
Membre
Bonjour, non personne ne connaît mes coordonnées bancaires. À moins qu'ils soient des salariés de l'agence à laquelle j'effectue mes commandes par internet êt quils aient volé mes données personne de mon entourage ne les connaissait
Vous n'avez que les prénoms ?
Galgalat, Malgalat, Sarathin en hébreu ; Caspar, Balthasar, Melchior en grec.
Ca va pas être facile...
Galgalat, Malgalat, Sarathin en hébreu ; Caspar, Balthasar, Melchior en grec.
Ca va pas être facile...
Oui je n'ai que les prénoms mais la société connaît les noms de familles ainsi que les adresses, cependant conformément la la loi sur la protection des données la société m'a affirmé qu'il ne leur etait pas possible de les communiquer en personne. Naturellement ils donneront les informations complètes à la police si je porte plaine
Bonjour,
Prévenez votre banque, qui va vous rembourser et qui, elle, portera plainte (ou pas). Vous ne pouvez pas porter plainte car en soi, vous n'êtes pas lésé : le moyen de paiement appartient à la banque. Bien entendu, je parle ici du cas où vous disposez bien de votre moyen de paiement, qu'il n'y a pas eu de vol.
Prévenez votre banque, qui va vous rembourser et qui, elle, portera plainte (ou pas). Vous ne pouvez pas porter plainte car en soi, vous n'êtes pas lésé : le moyen de paiement appartient à la banque. Bien entendu, je parle ici du cas où vous disposez bien de votre moyen de paiement, qu'il n'y a pas eu de vol.