Comment emprunter à 2 (1travaille, l'autre pas)?

katherine1971 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 10 juin 2018 à 16:29
jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 11 juin 2018 à 09:15
Voici ma situation :

Je suis veuve, j'ai deux enfants ( 20 et 16 ans ). Voilà quelques années, je me suis mise en couple avec un veuf qui a aussi deux enfants ( 14 et 13 ans ). Nous avons 47 ans tous les deux. A la mort de son épouse, mon compagnon a du démissionner de son poste pour pouvoir s'occuper de ses enfants très éprouvés par la perte de leur maman. Il n'a pas droit au chômage et même s'il met du coeur pour retrouver du travail, ça ne fonctionne pas. Pour ma part, je suis infirmière et je gagne bien ma vie. Mon compagnon gagne 1249 euros par mois d'une maison dont il est le propriétaire et qu'il a mise en location, s'ajoute à cela. Il a droit aux allocations familiales, environ 300 euros ( allocs classiques + soutien de famille ), soit 1549 euros en tout. Pour ma part, j'ai un salaire de 3900 euros net. Après ces années passées ensemble, nous avons trouvé un bien à acheter à 300000 euros. Ma banque me dit que je peux emprunter seule et que mon compagnon, malgré ses revenus, ne peut pas emprunter ( son loyer perçu n'est pas considéré comme un revenu et les allocs encore moins ). Simplement, nous voulons acheter ce bien à 50/50 car nos enfants respectifs en hériteront. Nous avons pensé à la solution suivante : J'emprunterais la somme et deviendrait propriétaire du bien. Ce bien a deux bâtisses distinctes et habitables. ( Soit deux petites maisons, une chacun ). Une fois devenue propriétaire, je lui vendrais alors la moitié du bien en faisant un contrat de type " vente à terme" pendant 20 ans. De fait, il deviendrait aussi propriétaire, puis, pour des raisons fiscales et d'héritages, nous avions pensé à mettre nos biens en commun