Comment emprunter à 2 (1travaille, l'autre pas)?
katherine1971
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2018
-
10 juin 2018 à 16:29
jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 11 juin 2018 à 09:15
jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 11 juin 2018 à 09:15
A voir également:
- Comment emprunter à 2 (1travaille, l'autre pas)?
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Cerfa 14880 2 a imprimer pdf - Guide
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Louer un logement
- 2 notaire pour une succession qui paie les frais - Forum Donation-Succession
4 réponses
jmmcr
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
47
10 juin 2018 à 18:39
10 juin 2018 à 18:39
Bonjour,
Avant de rentrer dans des démarches compliquées, avec risque de requalification fiscale (donation déguisée) ou des frais importants (se monter en SCI = frais de transfert), ne serait il pas intéressant de rencontrer un autre banquier (ou le banquier de votre conjoint), voire de rencontrer un courtier?
En effet, je suis étonné que le banquier ne tienne pas compte des revenus fonciers de votre conjoint, à moins qu'il ne les déclare pas...
Ce qui, dans ce cas, met fin à toute tentative d'emprunt.
Avant de rentrer dans des démarches compliquées, avec risque de requalification fiscale (donation déguisée) ou des frais importants (se monter en SCI = frais de transfert), ne serait il pas intéressant de rencontrer un autre banquier (ou le banquier de votre conjoint), voire de rencontrer un courtier?
En effet, je suis étonné que le banquier ne tienne pas compte des revenus fonciers de votre conjoint, à moins qu'il ne les déclare pas...
Ce qui, dans ce cas, met fin à toute tentative d'emprunt.
katherine1971
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2018
10 juin 2018 à 20:27
10 juin 2018 à 20:27
Bonjour :) Merci pour votre prompte réponse :) Nous avons vu plusieurs banquiers. Les revenus de mon conjoint sont parfaitement déclarés, pas en "revenus" de salaire, mais en "revenus fonciers" puisque il s'agit de la perception d'un loyer, quant à la CAF, les banquiers n'en tiennent pas compte, voilà tout le problème. Rien de déguisé. Beaucoup nous disent "Pacsez-vous" ou encore "mariez-vous", cependant, nous n'allons pas nous marier exprès pour obtenir un crédit ce qui serait là, pour le coup, "déguiser" une situation. Il n'y a rien de "déguisé" dans le fait que, parce que les banques ne prêtent pas à mon conjoint la moitié de la somme, nous envisagions que je lui revende une partie de la propriété en "vente à terme libre" ( sorte de crédit vendeur ) avec des mensualités non déguisées ( et établies devant un notaire ! ) pendant 20 années d'autant qu'il est solvable. Si je prenais un crédit seule à 300000, les mensualités se monteraient à 1400 euros environ. Si je revends la moitié, mon conjoint m'en donnerait la moitié tous les mois 700 euros pendant 20 ans. En quoi est-ce "déguisé" puisqu'il paierait ses propres impôts fonciers et moi les miens ?
jmmcr
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
47
11 juin 2018 à 09:15
11 juin 2018 à 09:15
Bonjour,
Je ne voulais pas vous heurter, j'étais juste surpris que les banques ne tiennent pas compte des revenus de votre conjoint - si mes propos vous ont choqué ou chagriné, veuillez m'en excuser.
En ce qui concerne les revenus, la banque peut tenir compte des revenus fonciers (selon la banque, ils en prennent 70 à 80%), par contre, les prestations sociales sont rarement reprises dans le calcul des revenus (quelques banque le font, mais très peu).
Pour le montage que vous souhaitez, je vous conseille également de voir auprès de votre notaire afin que l'opération soit totalement validée et ne soit pas requalifiée par l'administration.
Cdt
Je ne voulais pas vous heurter, j'étais juste surpris que les banques ne tiennent pas compte des revenus de votre conjoint - si mes propos vous ont choqué ou chagriné, veuillez m'en excuser.
En ce qui concerne les revenus, la banque peut tenir compte des revenus fonciers (selon la banque, ils en prennent 70 à 80%), par contre, les prestations sociales sont rarement reprises dans le calcul des revenus (quelques banque le font, mais très peu).
Pour le montage que vous souhaitez, je vous conseille également de voir auprès de votre notaire afin que l'opération soit totalement validée et ne soit pas requalifiée par l'administration.
Cdt
10 juin 2018 à 20:57
"je suis étonné que le banquier ne tienne pas compte des revenus fonciers de votre conjoint"
il n'en tient pas compte, tout simplement parce que ce ne sont pas des revenus fixes.
cdt.