Garder son prêt immo pour l'achat dun nouveau bie

- - Dernière réponse : jmmcr
Messages postés
122
Dernière intervention
23 novembre 2018
- 10 juin 2018 à 18:43
Bonjour,
Jai un crédit immobilier garanti par le crédit logement sans hypothèse, il me reste 5 années a payer, mais je voudrais revendre ma maison pour en acheté une autre pour des progets professionnel tout en conservant mon crédit, ma banque me demande de rembourser mon restant de crédit qui ne m'arrange pas car cela réduit mes projets y'a til une solution pour conservé mon crédit ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Bien lire vos conditions générales et l'offre de prêt, vous avez suivant le prêt la possibilité de transférer le crédit sur l'achat du nouveau bien, une condition même objet (ex: rés. pale).

Cdt.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14675 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de lui
Messages postés
122
Dernière intervention
23 novembre 2018
1
Merci
Bonjour,
Je suis d'accord avec "lui", normalement vous pouvez procéder au transfert du crédit sur la nouvelle maison.
Attention cependant, il faut que les 2 opérations (achat/vente) se fassent dans les 5 jours, il faut que la banque l'accepte, que crélog soit d'accord.
Il faudra leur donner tous les documents pour réétudier votre dossier.
cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14675 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jmmcr
Messages postés
9377
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Sauf exception le contrat de crédit contient une clause qui impose de rembourser le crédit en cas de vente du bien., et donc pas possible de transférer le prêt sur un autre achat.
Relisez votre contrat.
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une