Litige sur une serrure

JulJoMaeLilou54 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - 9 juin 2018 à 21:00
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2018 à 10:39
Bonjour,

Nous sommes locataire depuis 5 ans, notre porte d'entrée dispose de 2 verrous dont l'un ne se ferme que de l'intérieur car ni le propriétaire ni nous ne possédons la clé.
Aujourd'hui, nous avons dû faire intervenir un serrurier car le verrou du haut dont personne n'a la clé était fermé à double tour!
Le serrurier nous a facturer 385€ car nous sommes samedi.
Aucun vol ni aucune dégradation à l'intérieur.
Le serrurier nous dis que c'est forcément quelqu'un qui a la clé car à double tour c est impossible que ça ce ferme tout seul
J'ai appelé le propriétaire avant et après l'intervention et il ne veut rien savoir.
Il me dit qu'il n'a jamais eu possession de la clé donc que c'est à nous a payer.
Je suis perdue.
Est ce à lui ou à nous a payer?

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juin 2018 à 21:28
Bonjour,
Quel mystère !
Il n'y a pas eu d'effraction, donc pas d'assurance.
Fort probablement quelqu'un a gardé une clé et s'est introduit chez vous en votre absence.
Ce peut être le propriétaire, ou encore un ancien locataire ou un employé ou ....
DONC :
précaution indispensable quand on entre dans un nouveau logement : changer immédiatement les serrures !

Du coup, là c'est fait ... vous apprenez à la dure ! et vous ne pourrez rien réclamer car vous ne pouvez pas prouver qui a fait cette mauvaise farce.
0
JulJoMaeLilou54 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
9 juin 2018 à 22:47
Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est effectivement un mystère car comme je l'ai stipulé plus haut cela fait 5 ans que nous sommes locataire et cela ne nous est jamais arrivé!
Avant nous, cette maison n'était plus habitée depuis plusieurs années.
Nous n'avons aucun soucis avec le voisinage, ni avec notre propriétaire.
Quand nous avons fait l'état des lieux il y a 5 ans il nous a dit qu'il n'avait pas la clé et nous l'avons cru. Jusqu'à aujourd'hui ou j'ai un sacré doute!
J'appellerai tout de même mon assurance lundi.
Aurions nous mieux fait de casser un carreau et de faire marcher la responsabilité civile?!
Bref nous ne pouvons revenir en arrière. Avec des "si" on changerait le monde.
Mes filles ont peur maintenant elles pensent qu'un méchant à les clés de la porte d'entrée..
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2018 à 23:49
il nous a dit qu'il n'avait pas la clé ou il l'a gardée sans le dire ou c'est un de ses enfants ou une ancienne femme de ménage ou une entreprise qui est venue réparer un truc ou ....

J'appellerai tout de même mon assurance lundi. Elle aura peut être un bon conseil, mais sans effraction je doute d'une indemnisation ! Avez-vous bien vérifié qu'il ne vous manquait rien ? qu'aucune de vos affaires n'a changé de place ?

Mes filles ont peur maintenant elles pensent qu'un méchant à les clés de la porte d'entrée..
Plus de problème puisque vous avez changé la serrure, non ?
0
JulJoMaeLilou54 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
10 juin 2018 à 08:44
Non il ne nous manque rien, c'est ça qui est étrange...
Nous n'avons pas encore changé la serrure puisqu'hier nous étions samedi, et que le serrurier nous a ouvert la porte qu'à 1 9h30.
Merci tout de même pour vos réponses...
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2018 à 09:47
Donc ce n'était pas un voleur. Un curieux ou une mauvaise farce.
Bref : CHANGEZ VOS SERRURES et vous serez tranquille.
D'ailleurs c'est ce qu'il faut faire pour toute location. Et vous gardez les originales pour les remettre à votre départ (si c'est possible)
0
12 juin 2018 à 18:54
Bonjour Anemonedemer,
Je suis allée voir mon assurance aujourd'hui, comme prévu il ne prenne pas en compte ma demande car cela fait partie d'un bien immobilier du coup c'est l'assurance de mon propriétaire qui doit prendre en charge les frais.
Il est venu constater la porte et fait appel à son assurance en espérant que celle ci accepté de prendre en charge.
Merci en tout cas pour vos reponses
0