Facture exhorbitante
Fydder01
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Fydder01 Messages postés 57 Statut Membre -
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Bonjour,
situation de départ:
ENEDIS a fait, par l'intermédiaire d'une de ses filiales, une tranchée, devant chez moi , pour effectuer un branchement de compteur me concernant. J'ai demandé à FT de profiter de ces travaux pour y ajouter la gaine téléphone. Il m'a été répondu que la coordination n'était pas possible; ce à quoi je m'attendais, mais que je pouvais demander à la société intervenant de s'en charger. Ce que j'ai fait. A la suite de quoi celle-ci m'a adressé un devis de 894 € TTC pour poser la gaine dans ladite tranchée déjà ouverte, sur 25 M. J'ai signé le devis, bien que je trouve la note exorbitante. De plus, je pouvais faire ce travail enfantin moi-même, mais, étant pris par le temps, je n'ai pas voulu courir le risque d'un refus de la part des ouvriers, ce qui aurait eu pour résultat le report de l'intervention.
Or, je constate que le travail n'a pas été exécuté dans les normes. A savoir, non-respect de l'écartement entre les gaines (13 cm au lieu de 30) et absence de sable. Cette non-conformité, qui doit être courante, ne me gêne pas, mais je pense qu'elle me permet de négocier, voire de réduire dans des proportions importantes, le montant de la facture que je viens de recevoir.
Dans un premier temps, j'envisage de demander une facture détaillée qui porte, pour l'instant, le libellé suivant :"passage 1 gaine verte annelée France Télécom Ø 40 - Branchement inférieur à 30 m y compris Fonçage si nécessaire et fourniture gaine", forfait 745 € HT (la gaine coûte 33,00 € les 50 m). Par cette première démarche (lettre RAR), j'espère, naïvement, les amener à réfléchir sur la disproportion du montant au regard du travail effectué, et mes intentions pour engager une négociation.
Si, comme je le pense, cette démarche n'apporte rien, je suis en mesure de leur adresser des photos du travail, permettant de constater les anomalies. Au vue de ces éléments, à eux de voir, où est leur intérêt.
Que pensez-vous de cette démarche ? Dois-je adresser les preuves d'emblée, où procéder en deux temps, comme je l'envisage ?
Je suis ouvert à tous les conseils.
Bonne journée.
Cordialement.
situation de départ:
ENEDIS a fait, par l'intermédiaire d'une de ses filiales, une tranchée, devant chez moi , pour effectuer un branchement de compteur me concernant. J'ai demandé à FT de profiter de ces travaux pour y ajouter la gaine téléphone. Il m'a été répondu que la coordination n'était pas possible; ce à quoi je m'attendais, mais que je pouvais demander à la société intervenant de s'en charger. Ce que j'ai fait. A la suite de quoi celle-ci m'a adressé un devis de 894 € TTC pour poser la gaine dans ladite tranchée déjà ouverte, sur 25 M. J'ai signé le devis, bien que je trouve la note exorbitante. De plus, je pouvais faire ce travail enfantin moi-même, mais, étant pris par le temps, je n'ai pas voulu courir le risque d'un refus de la part des ouvriers, ce qui aurait eu pour résultat le report de l'intervention.
Or, je constate que le travail n'a pas été exécuté dans les normes. A savoir, non-respect de l'écartement entre les gaines (13 cm au lieu de 30) et absence de sable. Cette non-conformité, qui doit être courante, ne me gêne pas, mais je pense qu'elle me permet de négocier, voire de réduire dans des proportions importantes, le montant de la facture que je viens de recevoir.
Dans un premier temps, j'envisage de demander une facture détaillée qui porte, pour l'instant, le libellé suivant :"passage 1 gaine verte annelée France Télécom Ø 40 - Branchement inférieur à 30 m y compris Fonçage si nécessaire et fourniture gaine", forfait 745 € HT (la gaine coûte 33,00 € les 50 m). Par cette première démarche (lettre RAR), j'espère, naïvement, les amener à réfléchir sur la disproportion du montant au regard du travail effectué, et mes intentions pour engager une négociation.
Si, comme je le pense, cette démarche n'apporte rien, je suis en mesure de leur adresser des photos du travail, permettant de constater les anomalies. Au vue de ces éléments, à eux de voir, où est leur intérêt.
Que pensez-vous de cette démarche ? Dois-je adresser les preuves d'emblée, où procéder en deux temps, comme je l'envisage ?
Je suis ouvert à tous les conseils.
Bonne journée.
Cordialement.
A voir également:
- Facture exhorbitante
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Mail facture - Guide
- Facture sgt - Forum carte bancaire
- J'ai payé mais je n'ai pas de facture ✓ - Forum Consommation
- Supplément facturé ✓ - Forum carte bancaire
Vous avez bien noté que les travaux ne sont pas conformes ?
Merci.
A+
Merci de votre réponse.
Je vais, tout de même, demander le détail de la facture, dans un premier temps. Ensuite, je les informerai d'une démarche que j'envisage de faire auprès de FT pour leur communiquer les preuves de non-conformité du travail qui qui les concerne directement. Ceci pourrait les influencer dans le sens d'une négociation.
Mais, là, ce n'est plus un problème juridique.
Bonne soirée.
Cordialement.