Garantie

nuit85 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour , j'ai acheté un coupe fil débroussailleuse le 2 mai 2018 dans une jardinerie "espace émeraude 85200 fontenay le comte " 2 semaines plus tard en panne.

depuis elle est partie en réparation et la pièce défectueuse a été commandé mais sera peut être livrée dans 2,3 jours ou 1,2ou3 mois ou plus ils ne savent pas car pas de réponse du fabricant ,mais ils ne veulent pas nous rembourser , ni échanger que faire si nous avons acheter un appareil c'est pour s'en servir maintenant et pas en hivers !

merci de vos réponses

2 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998
 
1
nuit85 Messages postés 4 Statut Membre
 
merci pour l'info nous allons essayer mais c'est pas gagné puisque pour eux c'est la réparation avant tout !!! je vous tiens au courant.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Bonjour

Si aucune solution n'a été mise en œuvre dans les 30 jours tu as droit au remboursement (Voir la GlC..).. Si le magasin renâcle demande une Conciliation Judiciaire (Gratuite..) histoire de montrer que la rigolade c'est fini. L'étape suivante serait l'assignation (Injonction de payer..).

A+
1
nuit85 Messages postés 4 Statut Membre
 
ok merci pour l'info je vous tiens tous au courant.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

L'étape suivante serait l'assignation (Injonction de payer..).

L'assignation n'est pas une injonction de payer, ce sont deux procédures différentes..l'assignation comporte une date d'audience à laquelle les parties débattent, l'injonction de payer est une procédure papier et actes d'huissier sans audience et ne concerne pas ces litiges.
0