Conditions de retour après rétractation

Résolu
Rmoise80 - 8 juin 2018 à 15:09
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 juin 2018 à 15:19
Bonjour
après avoir été contactée par téléphone pour une réunion avec des cadeaux à la clé, je me suis retrouvée dans une salle d'un hôtel NOVOTEL où une vendeuse nous a présenté des ustensiles de cuisine "Trois Fourchettes". De cadeau en cadeau, j'ai succombé à l'achat d'une batterie de cuisine pour 2900 euros....qui a tout de suite été mise dans mon coffre.
Rentrée chez moi, et prenant conscience de l'énormité de l'achat, je vais renvoyer le bulletin de rétractation....Mais maintenant, comment récupérer mes 10 chèques. Le vendeur me dit qu'il me les rendra quand il aura reçu les colis. Est-ce à moi de payer pour renvoyer les paquets???? Je suis en Picardie et le vendeur est dans le sud.
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
8 juin 2018 à 15:19
Bonjour

Rétractation d'un achat effectué 'hors Etablissement'..

Pour le 'remboursement' voir le L221-24 Code Conso.

Rappel: il est très risqué de refiler un paquet de chèques à un vendeur. Ce dernier peut légalement tous les encaisser le même jour..

Pour la restitution des maudites casseroles en or massif se reporter au L221-23 du Code Conso.

A+
1