Garantie après achat sur internet
yankee
-
8 juin 2018 à 13:09
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 8 juin 2018 à 22:23
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 8 juin 2018 à 22:23
A voir également:
- Garantie après achat sur internet
- Garantie après réparation - Guide
- Loi remboursement achat internet - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Utiliser chèque fidélité conforama sur internet - Forum Consommation
- Sncf internet paris 10 - Forum Consommation
2 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 397
8 juin 2018 à 13:42
8 juin 2018 à 13:42
Bonjour,
En principe, oui, dans le manuel il y a toujours une rubrique "avant la première utilisation", ou "à lire avant de commencer", avec le rappel de toutes les précautions et les limites d'usage...
C'est peut-être là qu'il est écrit qu'il faut mettre l'huile avant le 1er démarrage !
Sinon, en général, c'est précisé qu'il faut toujours s'assurer du niveau d'huile et de carburant avant utilisation...
Donc même si vous ne trouvez rien concernant la 1ère mise en route, vous n'aurez simplement pas respecté la notice d'utilisation. Donc vous ne pourrez rien réclamer, puisqu'il s'agit d'une simple négligence de votre part et non d'une panne ou un défaut technique...
Votre assurance habitation ne couvre pas ce genre de dommage, par hasard ? Sait-on jamais...
Cdt
En principe, oui, dans le manuel il y a toujours une rubrique "avant la première utilisation", ou "à lire avant de commencer", avec le rappel de toutes les précautions et les limites d'usage...
C'est peut-être là qu'il est écrit qu'il faut mettre l'huile avant le 1er démarrage !
Sinon, en général, c'est précisé qu'il faut toujours s'assurer du niveau d'huile et de carburant avant utilisation...
Donc même si vous ne trouvez rien concernant la 1ère mise en route, vous n'aurez simplement pas respecté la notice d'utilisation. Donc vous ne pourrez rien réclamer, puisqu'il s'agit d'une simple négligence de votre part et non d'une panne ou un défaut technique...
Votre assurance habitation ne couvre pas ce genre de dommage, par hasard ? Sait-on jamais...
Cdt
Utilisateur anonyme
8 juin 2018 à 13:44
8 juin 2018 à 13:44
Bonjour,
Classique..combien de tondeuses sont allées directement à la déchetterie.. faute d'huile dans le carter..
Classique..combien de tondeuses sont allées directement à la déchetterie.. faute d'huile dans le carter..
gt.55
Messages postés
17221
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 397
>
yankee
Modifié le 8 juin 2018 à 22:24
Modifié le 8 juin 2018 à 22:24
Si vous aviez acheté dans une boutique en France, ce ne serait pas arrivé...
Le vendeur vous aurait prévenu, et vous auriez eu la notice en français !
Où comment perdre 600 € pour avoir voulu en économiser une centaine...
Le vendeur vous aurait prévenu, et vous auriez eu la notice en français !
Où comment perdre 600 € pour avoir voulu en économiser une centaine...
8 juin 2018 à 13:54