Garantie après achat sur internet

yankee - 8 juin 2018 à 13:09
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 8 juin 2018 à 22:23
Bonjour , j'ai acheté un tracteur tondeuse sur un site bien connu sur internet .
Après la deuxième utilisation j'ai cassé le moteur car il n'y avait pas d'huile dans celui ci .
Le constructeur refuse la garantie car il est soit disant précisé dans la notice d'utilisation que le tracteur est livré sans huile hors je n'ai rien trouvé sur celui ci le précisant .
Par conséquent le vendeur lui aussi refuse de me prendre le tracteur en garantie .
Le réparateur agréé me fait un devis de près de 600€ pour les réparations .
ais je un recours ou suis je coincé ?
merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
8 juin 2018 à 13:42
Bonjour,

En principe, oui, dans le manuel il y a toujours une rubrique "avant la première utilisation", ou "à lire avant de commencer", avec le rappel de toutes les précautions et les limites d'usage...
C'est peut-être là qu'il est écrit qu'il faut mettre l'huile avant le 1er démarrage !

Sinon, en général, c'est précisé qu'il faut toujours s'assurer du niveau d'huile et de carburant avant utilisation...

Donc même si vous ne trouvez rien concernant la 1ère mise en route, vous n'aurez simplement pas respecté la notice d'utilisation. Donc vous ne pourrez rien réclamer, puisqu'il s'agit d'une simple négligence de votre part et non d'une panne ou un défaut technique...

Votre assurance habitation ne couvre pas ce genre de dommage, par hasard ? Sait-on jamais...

Cdt
0
merci pour votre réponse , ben je suis dégouté ....
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2018 à 13:44
Bonjour,

Classique..combien de tondeuses sont allées directement à la déchetterie.. faute d'huile dans le carter..
0
forcément , comment savoir qu'ils sont livrés sans huile, a moins de savoir lire l'anglais ou tout autre langue mais surtout pas noté en francais sur leur notice
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388 > yankee
Modifié le 8 juin 2018 à 22:24
Si vous aviez acheté dans une boutique en France, ce ne serait pas arrivé...
Le vendeur vous aurait prévenu, et vous auriez eu la notice en français !

Où comment perdre 600 € pour avoir voulu en économiser une centaine...
0