Acrochage

Jrmie - 8 juin 2018 à 12:21 - Dernière réponse : ginto5 8428 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 8 juillet 2018 Dernière intervention
- 9 juin 2018 à 07:59
Bonjour,

Voila je vous explique la situation.

J'était garé devant la mairie de mon village ( donc pas dans mon véhicule ) . Une voiture a reculé dans mon pare choc avant, elle est descendu , a regardé les dégâts puis elle est repartie. Avec de la chance nos voisins ont pu récupérer la plaque.
Après avoir appelé la gendarmerie pour avoir le numéro, j'ai contacté la dame pour lui demander de s'expliquer.
On c'est donné rendez vous pour faire le constat.

premièrement : ce n'est pas la femme qui a rempli le constat , mais sont mari ( pas présent durant les fait)
deuxièmement : il n'on pas reconnu les tord en expliquant que j'était mal garé et que je n'avait rien à faire la .

Pour ma part, j'ai rempli le constat en disant qu'elle avait fait un délit de fuite, que c'est son mari qui rempli le constat alors qu'il n'était pas présent et que j'était stationné comme il le faut.

j'ai demandé au maire de la ville si on pouvait stationné a l'endroit ou j'était, il ma dit qu'il n'y a pas de panneau d'interdiction et donc dans ce cas le code de la route s’applique.

et aujourd'hui je reçois un appel de mon assurance qui me dit que les tord sont partager ( 50/50 ). et il me dise que mon dessin n'était pas bien fait...

mes questions les voilà :

est ce que je peux faire quelque chose ?

la dame ne devait elle pas rester maître de son véhicule ?

puis je allez porter plainte pour délis de fuite une fois les constat renvoyé ? ( les assurance mon dit que ça ne servirait à rien )

merci beaucoup , j'attend vos réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

djivi38 18609 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 9 juillet 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 18:48
0
Merci
Bonjour,

votre assureur a dû considérer l'emplacement de votre voiture comme non régulier.

http://www.constat-amiable.com/responsabilites_constat_amiable/vehicule_roule_pas/vehicule_a_arret.php
<< En ce cas d'accident de la route, où un des deux véhicules est en stationnement (ce qui est bien entendu indiqué sur votre constat amiable), la responsabilité totale de l'accident sera appliquée dans le cadre du constat amiable au véhicule qui percute celui qui est en stationnement sous réserve qu'il soit en stationnement régulier.

A défaut de mention contraire un véhicule arrêté ou en stationnement est présumé en stationnement régulier. Attention, l'appréciation de votre assureur n'est pas celle du code de la route. En effet, un stationnement n'est pas forcement considéré comme irrégulier par votre assureur s'il s'agit d'un stationnement gênant ou interdit au sens du code de la route (cependant voir le paragraphe ci-dessous dit "important"). >>

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Jremie 2 Messages postés vendredi 8 juin 2018Date d'inscription 8 juin 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 18:56
0
Merci
Merci de votre réponse.

donc en fait , si mon assureur dit que je suis en stationnement irrégulier alors que c'est tout le contraire je ne peux absolument rien dire. c'est ma parole contre celle de mon assureur.

le maire de mon village ma bien dit que l'endroit ou j'était garé est un endroit a stationnement régulier. aucun panneau n'indique l'interdiction de circuler ou de stationner. mais vu que mon assureur en a décidé autrement , je me retrouve embête par des gens qui ne savent ni conduire ni être honnête.

merci.
djivi38 18609 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 9 juillet 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 19:01
ce n'est pas moi qui ai fait le code de la route ni le code des assurances... et je comprends parfaitement votre colère !
Contactez votre assureur pour savoir pour quelles raisons il vous a donné 50% de torts...

cdt.
Commenter la réponse de Jremie
Jremie 2 Messages postés vendredi 8 juin 2018Date d'inscription 8 juin 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 19:54
0
Merci
Merci, je sais bien que ce n'ai pas de votre faute. c'est simplement rageant. J'ai contacter mon assurance, il me dise que l'endroit ou j'était stationner n'était pas un endroit régulier. Il me dise ce qu'il veulent tout simplement.
Je vais envoyer un courrier au réclamations.

Merci de vos réponse :)

cordialement.
Commenter la réponse de Jremie
ginto5 8428 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 8 juillet 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 07:59
0
Merci
Bonjour,

C'est la règle chez les assureurs, dès que vous ne rentrez pas strictement dans une catégorie tele que mentionné sur le constat amiable, ils appliquent torts partagés à 50 % !
C'est l'application des conventions entre assureurs pour les petits dommages. Hélas !

Aux yeux de votre assurance, pour qu'il s'agisse d'un stationnement régulier il eut fallut que les places soient matérialisées au sol.
Je pense comme vous que cela est une arnaque des assurances.
Commenter la réponse de ginto5
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une