Joint de culasse Peugeot 2008

maxime39260 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 6 juin 2018 à 22:40
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2018 à 15:22
Bonjour . Voilà mon problème. J ai acheté un peugeot 2008 neuf (moteur 1.6l Blue HDI 100) en fevrier 2016. J ai.commencé par avoir des problèmes de claquement de la boite a vitesse . 1 ere intervention Peugeot a environ 300 km. de multiples intervention ont suivi. Ils m ont réglé les cables, changé les commande de vitesse, changer des pignons dans la boîte, changé la boîte a vitesse . Le tout dans la première année. Mais maintenant, les choses se gâtent. Mon véhicule vient de sortir de garantie constructeur il y a 3 mois. On vient de me déceler un joint de culasse (vehicule de 2 ans et 63000 km). On me dit que peugeot participe a 75% . Autrement dit 520 euros ( cout initial 2100 euros.) Suis-je en droit de demander une participation a hauteur de 100% etant donné l âge de mon véhicule? Je trouve aberrant de faire un joint de culasse si tôt.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juin 2018 à 15:22
Bonjour,

Mon véhicule vient de sortir de garantie constructeur il y a 3 mois. On vient de me déceler un joint de culasse (vehicule de 2 ans et 63000 km). On me dit que peugeot participe a 75% . Autrement dit 520 euros ( cout initial 2100 euros.) Suis-je en droit de demander une participation a hauteur de 100% etant donné l âge de mon véhicule? Je trouve aberrant de faire un joint de culasse si tôt.

Un joint de culasse peut lâcher du jour au lendemain, ce n'est pas une question de kilométrage, mais d'entretien, vérification du niveau de liquide de refroidissement, fusible de ventilateur, surchauffe; etc..

Quelle en est la cause ?
0