Avis placement assurance vie cachemire 2

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
-
kasom
Messages postés
27728
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2020
-
Bonjour,

Mon conseiller me propose de placer 70 000 euros sur cachemire 2.

60 000 € en support euro en Gestion Libre
5000 € mandat arbitrage 70-100
5000 € sur 2 UC ( 2500 € pour chaque UC ) Gestion Libre

Pour les frais de gestion, c'est 0,85 % pour supports euros et les UC.
Le taux de rendement support euros est de 1,9 % sur l'année 2018.

Je voudrais savoir si ce placement est intéressant ou pas et surtout pas risqué, sachant qu'on ne m'a pas informé du taux de 2019, s'il y est en baisse ou en hausse.

Merci

4 réponses

Messages postés
27728
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2020
6 159
bonjour

ce type de placement n'a absolument aucun intérêt , vous voulez vous couvrir sans risque , vous pleurez les frais de gestion ( au lieu de regarder la rentabilité nette ) , les fonds euros n'ont plus grand intérêt tels que vendus dans ce contrat ...alors qu'ils représentent la majorité de l'allocation

voyez d'autres personnes que votre banquier, directement avec des salariés d'Axa, d'Allianz ou autre grosse boîte
ils ont sorti des OPCI qui offrent du 3.5 % net de frais sans grand risque, des fonds euros avec bonus ( fonds eurocroissance par exemple )

bref prenez le temps de faire un petit tour ...
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020
196
Bonjour,
il y a l'avantage fiscal de l'assurance vie qui est intéressant pour donner à d'autre personne qui ne sont pas vos héritier. ou au héritier. exonération jusqu'à 150200€ par bénéficiaire pour les souscription avant 70 ans.

effectivement le support n'a pas un bon rendement, toujours mieux que le livret A.

en regardant sur le site sa a l'air pas mal.

cdt

https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/epargne/assurance_vie/cachemire2.html
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020

Bonjour christian67430 et merci,

Ce placement est-il valable sachant du faible taux de rendement et des frais de gestions qui sont pour moi élevés. Après calcul, il n'y a pas grand gain par rapport au livret A.

Pour ce qu'il y est du risque en uc et mandat arbitrage 70-100 ? et de la gestion libre ?

Merci d'avance pour vos réponses
christian67430
Messages postés
939
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2020
196
Bonjour,

bien sur qu'un placement mandat arbitrage 70-100 ou de la gestion libre peut rapporter gros mais aussi perdre gros.
pour l'instant je pense vue la belle année 2018 que nous sommes a un point haut, l'avenir nous la dira.
personnellement j'ais vendu des UC pour me placer en support euro, mon banquier me dit de ne la le faire.

quel est votre objectif ?
a pour quelle durée ?
cdt
Messages postés
666
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
422
Bonjour,

Le fonds en euro Cachemire 2 a eu un un rendement de 1.25% en 2019 et cela peut encore baisser.

Je voudrais savoir si ce placement est intéressant ou pas et surtout pas risqué
Un placement sans aucun risque n'aura jamais un rendement intéressant.

Si votre objectif est de limiter les risques au maximum, oui le contrat répond plutôt bien à votre problématique puisque vous avez 10k€ max sur des supports risqués et le reste sur du fonds en euros. Dans l'environnement de taux bas actuels, le taux sans risque est très proche de zéro...

Si vous cherchez un placement "intéressant" avec une espérance de gains positive, non ce n'est pas le meilleur investissement.
Dossier à la une