Plus de douche suite a reparation de fuite

Mary - 5 juin 2018 à 18:03
MaryMary1345 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 5 juin 2018 à 18:44
Bonjour,

Suite a une constation de fuite dans les tuyaux reliant mon appartement et celui du voisin du dessus , un plombier a ete mandate pour colmater la fuite. Cette action a necessite la depose de ma baignoire. Mais la baignoire n a pas ete reposé car des travaux du sol doivent etre effectuer avant ( la fuite ayant fragilise le sol).

Ces actions ont necessite la constation par les experts des differentes assurances.

Ce qui a ete fait le 16 mai.

Cela fait donc environ 3 mois que je n ai tout simplement plus de douche dans mon appartement.
Mon assurance ne peut rien pour moi visiblement. Que faire ? J etais en deplacement donc j ai pu trouver des solutions.J ai meme ete obligee de me doucher chez la voisine.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juin 2018 à 18:05
Bonjour,
Vous êtes propriétaire ou locataire ?
Qui traîne à faire les travaux ?
Certaines assurances ont des garanties de relogement ou autre disposition en cas de sinistre , relisez votre contrat.
0
MaryMary1345 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
5 juin 2018 à 18:19
Je suis locataire.
Il a fallu d abord reparer la fuite en urgence. Puis faite constater la situation par les experts.
J ai contacte mon assurance, visiblement mon contrat basique ne m'offre un relogement qu en cas de travaux.

Or les travaux n'ont pas encore commence. J'ai ete obliger de laisser le plombier intervenir pour colmater la fuite. De toutes facons un premier expert du syndic avait deja defini que je n avais plus le droit d'acceder a la douche car le plancher etait trop fragilise (avant meme la depose de la baignoire).

J ai contacte mon proprietaire qui ne fait rien.
Il dit n etre pas responsable de la situation.

Tous les experts ont constate la situation le 16 mai.
0
MaryMary1345 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
5 juin 2018 à 18:21
le plombier est intervenu le 13 mars.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2018 à 18:22
Contactez le service d'hygiène de la mairie et/ou l'ARS.
Votre logement est devenu indécent dans cet état, le propriétaire vous doit un relogement et/ou des indemnités
Lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2018 à 18:22
NB : "contacter" = lettre recommandée avec AR. Evitez mail, sms ou téléphone
0
MaryMary1345 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
5 juin 2018 à 18:44
D accord merci.
0