Utilisation de la maison de notre père
Résolu
jean-marie.mang
Messages postés
89
Statut
Membre
-
Toubatou Messages postés 6 Statut Membre -
Toubatou Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Mon père vient de décéder, il habitait en Bretagne à plus de 900 km de notre domicile, nous sommes trois héritier. Ais-je le droit(afin de commencer à préparer la succession) de loger dans la maison qu'il nous laisse.
Faut-il demander l'autorisation aux autres héritiers?
Merci par avance.
Toubabou
Mon père vient de décéder, il habitait en Bretagne à plus de 900 km de notre domicile, nous sommes trois héritier. Ais-je le droit(afin de commencer à préparer la succession) de loger dans la maison qu'il nous laisse.
Merci par avance.
Toubabou
A voir également:
- Utilisation de la maison de notre père
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Immobilier
- Après le décès de mon père ma mère vend la maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Utilisation carte ticket restaurant soir - Guide
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
1 réponse
il serait plus prudent de s'entourer de l'avis des autres héritiers, comme vous, détenteurs de droits dans cette indivision successorale.
D'une part,comme vous, ils sont propriétaires des lieux, d'autre part, sans leur accord, légitimement ils peuvent refuser toute participation aux frais de restauration de l'immeuble et même vous mettre en demeure de remettre les lieux dans l'état qui était le sien à l'ouverture de la succession.
il serait plus prudent de s'entourer de l'avis des autres héritiers, comme vous, détenteurs de droits dans cette indivision successorale.
D'une part,comme vous, ils sont propriétaires des lieux, d'autre part, sans leur accord, légitimement ils peuvent refuser toute participation aux frais de restauration de l'immeuble et même vous mettre en demeure de remettre les lieux dans l'état qui était le sien à l'ouverture de la succession.
Toubabou