Utilisation de la maison de notre père [Résolu]

jean-marie.mang 7 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription 5 juin 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 13:29 - Dernière réponse : Toubatou 4 Messages postés lundi 4 juin 2018Date d'inscription 5 juin 2018 Dernière intervention
- 5 juin 2018 à 20:48
Bonjour à tous,
Mon père vient de décéder, il habitait en Bretagne à plus de 900 km de notre domicile, nous sommes trois héritier. Ais-je le droit(afin de commencer à préparer la succession) de loger dans la maison qu'il nous laisse.
Faut-il demander l'autorisation aux autres héritiers?
Merci par avance.
Toubabou
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
condorcet 26111 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 16 juin 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 13:39
2
Merci
Faut-il demander l'autorisation aux autres héritiers?
il serait plus prudent de s'entourer de l'avis des autres héritiers, comme vous, détenteurs de droits dans cette indivision successorale.
D'une part,comme vous, ils sont propriétaires des lieux, d'autre part, sans leur accord, légitimement ils peuvent refuser toute participation aux frais de restauration de l'immeuble et même vous mettre en demeure de remettre les lieux dans l'état qui était le sien à l'ouverture de la succession.

Merci condorcet 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15504 internautes ce mois-ci

Toubatou 4 Messages postés lundi 4 juin 2018Date d'inscription 5 juin 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 20:48
Je vous remercie pour vos informations.
Toubabou
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une