Validité d'un bon de visite

evaluna - 5 juin 2018 à 09:54
 evaluna - 5 juin 2018 à 10:49
Bonjour,
nous cherchons une maison depuis août 2017. nous avons pris contact avec une agence locale. l'agent nous a dit qu'une maison qui appartenait à une amie à elle serait bientôt à vendre. C'est une maison et un site que nous avions repérés depuis longtemps lors de balades.
le temps a passé et pas de nouvelles. Nous avons donc poursuivi nos recherches.
le 26/04 dernier mon mari a vu une maison sur le boncoin dont la description nous plaisait. Il a pris contact avec la personne (un privé) par mél. la personne lui a répondu qu'il valait mieux l'appeler.
Comme nous partions quelques jours, nous avons repoussé à votre retour.
le 30/04 dernier, au cours de nos congés nous avons été contacté par l'agent immo qui nous a dit que la maison était en vente. Nous avons accepté de la voir à notre retour le 03/05.
cette maison qui nous avait été présentée à 250 K€ (avant négociation) en septembre 2017, nous était proposée à 315 K€. Nous l'avons revisitée avec un architecte pour déterminer les travaux à faire et en vérifier la salubrité.
Etant donné le montant des travaux à faire, nous avons discuté la faire baisser avec quand même l'impression que l'on s'était moqué de nous.
nos négociations se sont heurtées au fait que l'agent ne veut pas descendre sa commission en dessous d'un certain montant. donc nous sommes restés sur uns possibilité d'acquérir la maison à 235 k€ avec les frais d'agence.
actuellement la maison est à 240 k€ entre particulier et je pense que nous pourrions obtenir le prix que nous souhaitons y mettre. Mais bien sûr nous avons signé un bon de visite le 03/05.
Notre premier contact en direct, même s'il a été laconique, anonyme (pseudo oblige) et n'a pas donné lieu à une visite, nous permettrait-il d'échapper au bon de visite signé après avec l'agence?
Vous remerciant pour vos éclairages.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
5 juin 2018 à 10:03
Bonjour
Je comprend que l'agent à un bon de visite établissant qu'il vous la fait visiter le 3/5 puis des échanges sur le prix entre vous

Il a donc preuve de son intervention dans une éventuelle vente et vous lui devrez sa commission (ou une indemnité équivalent) si la vente se fait(le fait que vous ayez contacter le vendeur avant n'y changera rien)
0
merci pour ce retour.
cela ne m'étonne pas vraiment.
Cordialement
0