Séparation et vente de la maison

Julibellule Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - Modifié le 5 juin 2018 à 12:30
triskell33 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 - 7 juin 2018 à 20:15
Bonjour,
Séparés depuis 2016, monsieur a gardé la maison et devait racheter mes parts sans me donner d’argent car nous avions achetés là maison en 2014 et apparement je n’en pouvais pas prétendre à récupérer ma mise selon lui.
Aujourd’hui il souhaite la vendre mais puis je vraiment ne pas récupérer au moins ce que j’ai injecté au départ. ?
Il n’a pas racheté mes parts pour info et je ne paie plus rien depuis la séparation.
Mais certaines personnes me disent que je peux au moins récupérer ce que j’ai injecté et lui dit que non.
Merci d’avance

1 réponse

triskell33 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 8
7 juin 2018 à 20:15
Vous etes propriétaires à 50%/50%? Si oui s il veut devenir propriétaire unique et légal (obtention du titre de propriete à son seul nom) il doit vous racheter votre part à la valeur actuelle du marché au moment de la cession
Si il a occupé le logement seul, il vous doit la valeur locative du bien , après deduction faite de votre dû aux mensualités du prêt immobilier
Vous devez liquider le prêt immobilier
0