Inaptitude a la manutention

Omar - 5 juin 2018 à 05:23
 Xler42 - 5 juin 2018 à 20:41
Bonjour, intérimaire depuis novembre2017 dans une grande entreprise . Mon état de santé s'est dégradé du à la manipulation de charges lourdes et tâches répétitives . J'ai donc consulté mon médecin traitant qui après m'avoir examiné m'à jugé inapte à exercer le métier de manutentionnaire . Il m'à donc fait un certificat médical que j'ai communiqué à mon employeur mais pas d'arrêt de travail de la part de mon médecin. Après réception mon employeur me répondit que seul le médecin du travail pouvais décider de l'inaptitude .alors j'ai demandé à le rencontrer mais pour mon employeur je ne semble pas être une priorité car à ce jour plus de nouvelles depuis le 14/06/2018.Je suis sous contrat jusqu'au 20 /07/2018 ,Comme mon employeur n'à pas de solutions à m'apporter par rapport à mon poste de travail ,Je ne peux reprendre le travail. Donc je ne perçois aucun salaire ni aucune aide que dois je faire svp ???

2 réponses

Bonjour,

Votre employeur a raison, seul le médecin du travail peut réglementairement estimer l'aptitude à votre poste de travail et formuler, le cas échéant, des restrictions ou aménagements sur celui-ci.

Si votre employeur ne demande pas lui même l'avis du médecin du travail, vous avez le droit de demander vous même à voir votre médecin du travail si vous l'estimez nécessaire. Ses coordonnées sont mentionnées sur votre dernier bulletin d'aptitude. Sinon ses coordonnées doivent obligatoirement être affichées dans votre entreprise à coté de celles de l'inspecteur du travail qui suit votre entreprise(c'est le code du travail qui le dit).
1
Omslasource Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
5 juin 2018 à 16:29
Déjà je tiens à vous remercier de votre réactivité et de l'aide que vous m'apportez . J'ai donc contacté la médecine du travail qui accepte de me recevoir le 28/06/2018 sous 2 conditions soit que je sois en arrêt depuis au moins 1 mois jusqu'à la date du rdv ou que je sois en poste dans l'entreprise .Mon médecin traitant ne m'à pas prescrit d'arrêt de travail puisque j'attendais un changement de poste ou un aménagement d'horaires de la part de l'employeur mais à ce jour toujours Aucune manifestation de sa part. Alors je suis dans une impasse .j'ai donc pris rdv avec la maison de la justice, pour l'étude d'un éventuel recours au conseil des prud'hommes et envoyé un courrier à l'inspection du travail pour essayer de faire avancer les choses.
Cordialement
0
Bonsoir,

Vous n'êtes pas dans une impasse.
Votre médecin n'a pas prolongé de travail. Vous devez donc reprendre votre travail. Votre employeur ne peux s' y opposer. Si il pense que votre santé pose problème, il doit solliciter l' avis du médecin du travail.

Bonne soirée.
1