Désolidarisation de prêt

Analab Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 4 juin 2018 à 23:26
 jack - 6 juin 2018 à 04:12
Bonjour, en 2015 mon ex conjoint et moi avons acheté un bien et souscrit un prêt de 125000 euros . Nous nous sommes séparés en 2016. Mon ex m a laissé la maison car il n’en voulait plus en entendre parler . Depuis le jour de l achat et jusqu a maintenant j ai toujours payé les mensualités seule. Aujourd’hui il me reste 112648 euros à payer. Le notaire me balade et la banque m’en dit que seule, je ne peux pas racheter la part de mon conjoint . Ce qui est ridicule car j assume tout depuis le début et cela seule. Et que aucun des deux côtés ne souhaite d argent . Je ne sais pas’ quoi faire et comment calculer tout cela . Sachant que cela doit se faire rapidement car mon ex se marie en juin 2019.est ce qu un garant pourrait m aider à accéder à cela, faire une sci avec les parents? Acheter avec mon nouveau conjoint même s il a déjà’ un crédit? Je suis perdue . Merci

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
5 juin 2018 à 03:54
Bonjour,
Si la banque n'accepte pas la désolidarisation si vous reprenez seule, alors la solution est d'acheter avec le nouveau conjoint comme co-emprunteur s'il accepte, sans être co-propriétaire.
1
Analab Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
5 juin 2018 à 08:44
Bonjour, merci de votre réponse . Du coup mon conjoint serait présent sur les papiers pour obtenir le rachat mais n aurait aucune obligation ?
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
6 juin 2018 à 02:52
Bonsoir
Il serait engagé sur le crédit, donc en cas de non paiement, il sera également poursuivi.
0
bonjour, s'il reste 112 000 euros de crédit à payer, je ne sais pas combien a coûté la maison en tout, mais la part à donner à votre ex mari ne devrait pas être trop importante, donc plus facile à payer.

Mais la solution d'avoir vos parents comme garants est une bonne idée. Voyez avec vos parents et parlez-en au banquier, éventuellement aller voir un autre banquier pour avis.

Si vous rachetez la part de votre mari, ça doit passer par un notaire.

Rien ne vous interdit d'aller voir un autre notaire pour vous renseigner.
0