Chauffages électriques qui sur consomment

Krys-30 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 - 2 juin 2018 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2018 à 23:04
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement de 26 m2 depuis un an et je rencontre un problème. J'ai reçu ma facture de régularisation EDF il y a quelques jours, et le montant total qui doit être prélevé prochainement sur mon compte est très élevé par rapport à la superficie du logement que j'occupe. J'ai téléphoné à un conseiller EDF, qui m'a dit que ce montant était dû à une sur consommation. Les seuls appareils électriques que j'utilisais le plus sont les chauffages électriques situés dans ma chambre et mon séjour, que j'ai utilisés pendant l'hiver. J'ai nettoyé les chauffages pour enlever la poussière logée à l'intérieur mais ça n'a pas été efficace complètement. Je tiens à préciser qu'après le départ du précédent locataire, le logement est resté inhabité durant une période d'un an. De ce fait, je ne sais pas si mes propriétaires ont réalisé l'entretien des chauffages. Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que vous pensez qu'un remplacement de chauffage électrique soit une solution ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

3 réponses

djivi38 Messages postés 51873 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 15 345
2 juin 2018 à 20:14
bonjour,

à vous de chauffer moins ou de prendre un abonnement électricité moins cher ou de déménager pour un logement mieux isolé...
Votre bailleur n'a aucune obligation de remplacer les appareils de chauffage ni de renforcer l'isolation du logement, et, à part avoir un logement indécent ou insalubre, je ne vois pas d'autres solution...

Si vous, vous décidez de changer les radiateurs, gardez les actuels pour les remettre en place à votre départ du logement.

cdt.
0
Je vous remercie pour votre réponse.
0
Energizor Messages postés 25892 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 19 382
2 juin 2018 à 21:36
Bonjour,

Attention, globalement, tous les chauffages électriques, pourvu qu'ils soient équipés d'un thermostat réglable, consomment plus ou moins la même chose.

"je ne sais pas si mes propriétaires ont réalisé l'entretien des chauffages"

Aucun entretien n'est nécessaire ni obligatoire sur des chauffages électriques.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2018 à 23:04
Bonjour,

Un radiateur de 1000 W consomme 1 kw.. Il ne surconsomme pas.
0