Remplacement des moteurs de volets roulants
sandy33450
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djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 1 juin 2018 à 16:24
djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 1 juin 2018 à 16:24
A voir également:
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1 réponse
djivi38
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Modifié le 1 juin 2018 à 16:24
Modifié le 1 juin 2018 à 16:24
bonjour,
il ressort de votre post que votre locataire ne vous dit pas la même chose qu'à l'électricien : d'abord à l'électricien elle lui a expliqué "de quelle façon elle s'y est prise pour passer le karcher sur les volets", et plus tard (le temps de réfléchir) à vous "je n'ai pas passé le karcher sur des volets électriques (suis pas si bête !) ".
Donc, pour moi, elle a bien passé le karcher sur les volets et le professionnel vous a donné son "diagnostic" en défaveur du locataire.
Ça a beau être une grosse réparation, en principe à la charge du bailleur, quand il y a mauvaise utilisation (et mauvais entretien) ça devient à la charge de responsable de la mauvaise utilisation, donc à votre locataire.
En même temps, quand il y a des très grosses pluies en "biais" sur les volets... l'eau de pluie peut aussi s'infiltrer...
Quel âge ont ces volets ? (peut-être problème d'usure ?)
Peut-être que partager la facture en deux serait une bonne idée... à vous de voir.
Vous pouvez bien entendu attendre d'autres réponses, tous les avis sont bons à prendre, et vous pouvez également contacter l'ADIL proche de chez vous pour leur exposer le problème : des juristes pro de l'immobilier vous répondront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
cdt.
il ressort de votre post que votre locataire ne vous dit pas la même chose qu'à l'électricien : d'abord à l'électricien elle lui a expliqué "de quelle façon elle s'y est prise pour passer le karcher sur les volets", et plus tard (le temps de réfléchir) à vous "je n'ai pas passé le karcher sur des volets électriques (suis pas si bête !) ".
Donc, pour moi, elle a bien passé le karcher sur les volets et le professionnel vous a donné son "diagnostic" en défaveur du locataire.
Ça a beau être une grosse réparation, en principe à la charge du bailleur, quand il y a mauvaise utilisation (et mauvais entretien) ça devient à la charge de responsable de la mauvaise utilisation, donc à votre locataire.
En même temps, quand il y a des très grosses pluies en "biais" sur les volets... l'eau de pluie peut aussi s'infiltrer...
Quel âge ont ces volets ? (peut-être problème d'usure ?)
Peut-être que partager la facture en deux serait une bonne idée... à vous de voir.
Vous pouvez bien entendu attendre d'autres réponses, tous les avis sont bons à prendre, et vous pouvez également contacter l'ADIL proche de chez vous pour leur exposer le problème : des juristes pro de l'immobilier vous répondront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
cdt.