Remplacement des moteurs de volets roulants

sandy33450 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 1 juin 2018 à 11:02
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 1 juin 2018 à 16:24
Bonjour, mon locataire m'a signalé il y a 1 mois que les 2 volets de la cuisine ne fonctionnaient plus.
J'ai donc fait passer un électricien qui n'a rien trouvé d'anormal, a ce moment la, la femme du locataire lui a expliqué comment elle avait passer le karcher dessus, et sa conclusion est que de l'eau s'est infiltré a l'intérieur des moteurs et les a fait cramer. J'ai eu Mr et Mme au téléphone en suivant, et Mme me dit qu'elle n'est pas bête au point de passer le karcher sur les volets électriques.Tout les deux me dise que leur responsabilité n'est pas mise en cause, et que c'est donc a moi de payer les réparations. Que dois je faire?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 109
Modifié le 1 juin 2018 à 16:24
bonjour,

il ressort de votre post que votre locataire ne vous dit pas la même chose qu'à l'électricien : d'abord à l'électricien elle lui a expliqué "de quelle façon elle s'y est prise pour passer le karcher sur les volets", et plus tard (le temps de réfléchir) à vous "je n'ai pas passé le karcher sur des volets électriques (suis pas si bête !) ".
Donc, pour moi, elle a bien passé le karcher sur les volets et le professionnel vous a donné son "diagnostic" en défaveur du locataire.
Ça a beau être une grosse réparation, en principe à la charge du bailleur, quand il y a mauvaise utilisation (et mauvais entretien) ça devient à la charge de responsable de la mauvaise utilisation, donc à votre locataire.

En même temps, quand il y a des très grosses pluies en "biais" sur les volets... l'eau de pluie peut aussi s'infiltrer...

Quel âge ont ces volets ? (peut-être problème d'usure ?)

Peut-être que partager la facture en deux serait une bonne idée... à vous de voir.
Vous pouvez bien entendu attendre d'autres réponses, tous les avis sont bons à prendre, et vous pouvez également contacter l'ADIL proche de chez vous pour leur exposer le problème : des juristes pro de l'immobilier vous répondront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

cdt.
1