Innondation eaux pluviales

Linshi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 30 mai 2018 à 07:08
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 30 mai 2018 à 22:03
Bonjour,

Je viens d'acquérir une maison. Pour ce mettre en conformité l'ancien propriétaire a placer une pompe de relevage afin d'évacuer les eaux pluviales sur le terrain de la maison (Auparavent il deversait ces eaux de pluie au tout a l'égout). Hors juste quelques jours après avoir emménagé une forte pluie a fait rentrer beaucoup d'eau dans le garage. Et pour cause, j'ai pu constater par moi même que la pompe ne fonctionne jamais. Pour qu'elle fonctionne il faut que le flotteur soit en position purement verticale ( comme si on pend la pompe par le flotteur) et cette situation est impossible car enfermé par une dalle en beton.

Quel recours puis-je avoir contre l'ancien proprietaire?

Merci d'avance,

2 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 107
30 mai 2018 à 08:57
!

difficile: il a fait le nécessaire en posant une pompe
Il s'agit juste de corriger son réglage ce qui ne devrait pas etre
trop Compliqué pour un Pro

La pompe devait sans doute bien fonctionner jadis car sinon
le garage aurait été inondé bien plus souvent et on en verrait
les Traces encore maintenant
0
C’est un site de droit JiGéGé pas de solution de bricolage!!!!

Donc la question est:
peut elle se retourner contre le vendeur pour le problème d’evacuation d’eau que l’ancien propriétaire a effectuer sans savoir si il fonctionnait correctement et que la pompe avais un débit suffisant !!!’
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 107
30 mai 2018 à 22:03
oh oui bien sur elle ou il peut
bien sur
évidemment

Il suffit de prendre un Avocat qui fera le nécessaire

il ou Elle peut aussi commencer par signaler le Sinistre à son assurance
laquelle se Retournera si nécessaire contre Qui de droit après expertise
0