CUMULUS - Eau chaude par intermittence

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vais tenter d'être le plus clair possible. J'ai acheté un appartement récemment. Un locataire l'habite depuis peu. Dès qu'il est rentré, il a eu une fois de l'eau chaude (produit par cumulus) et dès le lendemain il n'en a plus eut. J'avais contacté l'ancienne propriétaire qui m'avait confirmé qu'elle n'avais jamais eu de problème.

J'y suis allé, n'y connaissant pas grand chose j'ai allumé éteint allumé éteint au tableau électrique, et il est reparti pour une nuit. Il a eu de l'eau le lendemain, et 48h après plus rien.
J'ai donc fait intervenir un plombier, qui m'a dit que la résistance était morte et qu'il fallait changer le cumulus. Ce qu'il a fait.

Le nouveau cumulus a été mis en marche forcée la première fois pour que le locataire ait de l'eau chaude rapidement. Ce qu'il a eu le soir même. Mais dès le lendemain, rebelote, plus d'eau chaude.
Le plombier n'est toujours pas réintervenu pour l'instant, mais j'ai un gros doute sur le fait que ça vienne du cumulus...

Je précise que depuis l'installation du nouveau cumulus, lors de la deuxième fois ou il n'a plus eu d'eau chaude, il a remis le cumulus (le nouveau donc) en marche forcée, et ça n'a pas fonctionné, il n'a pas eu plus d'eau chaude.

Auriez-vous des suggestions ?...
Merci pour vos réponses.

3 réponses

LeRenard
 
Les cumulus s'allument vie un relais d'activation. Ce relais est soit piloté par un temporisateur (pour l'allumer 8 heures la nuit par exemple), soit lors du passage en heure creuse (pour peu qu'on est souscrit cette abonnement). Dans le premier cas, il faut vérifier le temporisateur, dans le deuxième cas, être sur de l'abonnement souscrit chez son fournisseur d’électricité.
Votre plombier est une pipe, si le cumulus fonctionne en marche forcé, c'est qu'il est fonctionnel. Seul la mise en route (extérieure au cumulus) est défaillante.
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Utilisateur anonyme
 
En effet, je viens d'appeler EDF pour me renseigner, et il semblerait que le locataire ne soit pas sur un contrat HP/HC... Cela pourrait être la source du problème. Je lui ai dit de faire le nécessaire au plus vite. On verra ce que ça donne. Si pas d'amélioration, je ferai intervenir un électricien.
Mais oui, le plombier est une pipe...
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LeRenard
 
C'est la journée sans tabac, il y'a donc peut-être un espoir pour lui (la pipe).....
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Utilisateur anonyme
 
Haha ! ;) J'en suis pas sûr, il en est à me filtrer et ne pas répondre quand je l'appelle..
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Utilisateur anonyme
 
Hola !
Je viens aux nouvelles.
J'ai rappelé EDF pour en savoir plus, et en fait, mon locataire a fait de la m****, et actuellement le compteur est sous aucun contrat, et n'est pas en mode HP/HC.
Donc le problème viendrait bien de là visiblement, puisque quand le cumulus est en marche forcée, il fonctionne et de l'eau chaude est produite.
Par contre, quand j'ai parlé de ça à la nana d'EDF (du fait que le cumulus ne fonctionnait pas quand c'était pas en HC/HP), visiblement elle était étonné et ne comprenait pas le pbm.
BREF ! Le contrat est souscrit, il n'y a plus qu'à signer et ça devrait repartir. Je donnerai des nouvelles définitives quand j'en aurai ;)
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Utilisateur anonyme
 
Hello ! Je viens pour donner des nouvelles, et pour de nouvelles recommandations...
Bonne nouvelle, le problème est résolu, et venait bel et bien d'un souci de contrat hp / hc. Donc en résumé :
un cumulus changé pour rien puisque l'ancien fonctionnait.

Je prévois de demander à EDF un justificatif écrit attestant qu'il s'agissait uniquement d'un souci de contrat, et d'envoyer au plombier un courrier recommandé relatant les faits avec le justificatif d'EDF à l'appui, dans le but ne de pas payer son intervention que je considère d'abusive.
Qu'en pensez-vous ? Si vous voyez autre chose je suis preneur.

Merci !
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