Lettre d'huissier pour assignation en reféré

Fermé
ramses2006 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 - 29 mai 2018 à 15:17
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2018 à 20:08
Bonjour,

Je me tourne vers le forum justice vu qu'il est maintenant question de cela dans mon affaire que vous avez suivie sur le forum automobile.
Je suis donc en litige avec un particulier pour une vente réalisée apres un controle technique la semaine précedent la vente.
Vehicule de 9 ans 209 000km.
Après maintes menaces auxquelles je n'ai plus répondues sur les conseils de votre site, je me vois aujourd'hui avec une assignation en référé. Je vis maintenant à l'etranger et je n'ai ni les moyens de me deplacer et encore moins de payer un avocat!
Quel comportement dois je adpoter?
Merci de me répondre
Bien cordialement
A voir également:

4 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
29 mai 2018 à 21:26
Bonsoir ramses2006

La procédure ne pourra pas aboutir car dans ton affaire il y a le tribunal prévu, en principe instance car le montant de la réclamation est faible.
En revanche si tu es avisé d'une procédure à ton encontre suite à une demande d'expertise d'un véhicule par le tribunal (adéquat) il suffira de préciser au Juge ton impossibilité à te présenter au tribunal.

Mais tu peut demander (si nécessaire) à prendre un avocat afin de te représenter.
Cette procédure peut durer des mois voir années donc ne paniques pas d'ailleurs d'autres intervenants vont te préciser la manière de te défendre.
Cdt
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
Modifié le 29 mai 2018 à 21:39
bonsoir ça fait des mois qu'on lui dit que tout ça ne sert a rien reprendre le fil de la discution ici https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7593537-litige-sur-vente-entre-particulier je le redis encore : La seule chose qui doit vous faire bouger, c'est une convocation à une expertise judiciaire, émise par un juge.
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
30 mai 2018 à 03:44
Bjr Celeste35

C'est ce que je lui indique (sauf convocation expertise judiciaire par un Juge).
En l’occurrence si cette affaire aboutie à cette expertise doit' elle se faire représenter par un avocat étant entendu son éloignement géographique.?.

Pour le moment il s'agit d'une panoplie de "menaces" graduelles donc répréhensible de part la loi.
Je pencherai plutôt sur une plainte auprès du Procureur de la République en étayant un dossier sur ces menaces.

Qu'en pensent les intervenants de ce site de cette contre attaque pouvant déboucher sur une condamnation du trouble subit par cette personne?...

Il faut aider "ramses2006" qui subit ce genre de pressions injustifiées...
Cdt
0
ramses2006 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018
30 mai 2018 à 06:35
Bonjour a tous et merci pour vos réponses!
Je tiens à preciser que d'après l'huissier , je suis appelé à comparaitre devant le president de tribunal de grande instance de... tel jour telle heure!!!
Je n'ai jamais eu affaire à la justice alors j'essaie de trouver des renseignements auprès de personnes compétentes.
Bonne journée à tous
Cordialement
https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2205-tribunal-de-grande-instance-tgi-role-et-competences/
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
Modifié le 30 mai 2018 à 20:02
Bjr Ramses2006

Ce qui m'interpelle le fait d'aller en tribunal de grande instance.
Le lien que vous indiquez précise plusieurs points non concordants avec votre affaire.
D'abord le préjudice serait de plus de 10 000€ ce qui ne correspond pas avec l'âge du véhicule.
Autre point en général le tribunal d'instance peut se charger de ce genre de problème.
Apparemment il y a distorsion entre le litige et la procédure choisie par cette personne.

Tant que le Juge ne vous notifie pas une expertise à valoir sur la demande de l’acheteur laissez faire.
C'est ce que vous a été écrit pas plusieurs juristes sur ce site.

Il y a des détails à connaitre dans votre affaire seulement évitez de trop relater ces points pouvant jouer contre vous.
En revanche si vous pouviez en MP nous donner quelques renseignements nous pourrons vous aiguiller utilement.
Pour ce faire dans votre PROFIL enregistrez votre adhésion ensuite envoyez moi un MP.

Cdt
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
30 mai 2018 à 20:04
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2018 à 20:08
Bonjour

Merci de continuer à la suite du 1er post et de ne plus créer de doublon svp:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7593537-litige-sur-vente-entre-particulier

;)
0