Litige sur vente entre particulier
ramses2006
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
J'ai vendu un trafic avec 209000km , 9 ans et un controle technique effectué 6 jours avant de donner la camionnette a mon acheteur qui l'avait essayé.
QQ jours plus tard il m'envoie un mail avec 11 pages de devis d'un garage Renault et me demande d'annuler la vente. Je n'ai pas cédé vu le prix et l'age du vehicule! Il m'a fait du chantage au tel et a meme appelé le centre de controles technique menaçant de le faire fermer!!!!
Hier j'ai reçu une lettre recommandee d'un expert qui me demande de me rendre à une convocation pour expertise
Que dois je faire ? je n'ai jamais étè confronté à ce genre de situation
Merci de me repondre
Cordialement
J'ai vendu un trafic avec 209000km , 9 ans et un controle technique effectué 6 jours avant de donner la camionnette a mon acheteur qui l'avait essayé.
QQ jours plus tard il m'envoie un mail avec 11 pages de devis d'un garage Renault et me demande d'annuler la vente. Je n'ai pas cédé vu le prix et l'age du vehicule! Il m'a fait du chantage au tel et a meme appelé le centre de controles technique menaçant de le faire fermer!!!!
Hier j'ai reçu une lettre recommandee d'un expert qui me demande de me rendre à une convocation pour expertise
Que dois je faire ? je n'ai jamais étè confronté à ce genre de situation
Merci de me repondre
Cordialement
A voir également:
- Recours vente entre particulier voiture
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Entre particulier avis - Forum Immobilier
- Immobilier entre particuliers, fiable ou non? - Forum Immobilier
- Vente de cuivre particulier - Forum Impôts
- Répartition prix de vente indivision - Guide
8 réponses
Bonjour,
1/ La vente est conforme.
2/ La garantie entre particulier n'existe pas.
3/ L'expert n'est là que pour faire pression (de plus expert du vendeur, pas un expert du tribunal).
4/ Et rien ne vous oblige a quoi que ce soit.
Alors vous restez tranquillement chez vous, pas de déplacement pour l'expertise et ne répondez pas a l'acheteur.
Et si menace, faire un dépôt de plainte en gendarmerie immédiatement.
Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
1/ La vente est conforme.
2/ La garantie entre particulier n'existe pas.
3/ L'expert n'est là que pour faire pression (de plus expert du vendeur, pas un expert du tribunal).
4/ Et rien ne vous oblige a quoi que ce soit.
Alors vous restez tranquillement chez vous, pas de déplacement pour l'expertise et ne répondez pas a l'acheteur.
Et si menace, faire un dépôt de plainte en gendarmerie immédiatement.
Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
Merci beaucoup de votre réponse aussi rapide! je vais essayer de dormir sur mes 2 oreilles mais c'est stressant quand on n'est pas habitué!
Merci encore et bonne journée
Bien cordialement
Merci encore et bonne journée
Bien cordialement
Bonjour
Merci beaucoup!
Il est vrai que la lettre recommandée de son expert est un peu menaçante en m'intimant d'etre la le jour de l'expertise sinon mon acheteur aura la loi de son coté!!
Cordialement
Merci beaucoup!
Il est vrai que la lettre recommandée de son expert est un peu menaçante en m'intimant d'etre la le jour de l'expertise sinon mon acheteur aura la loi de son coté!!
Cordialement
L'achat à un particulier n'est soumis à aucune garantie légale, qu'il s'agisse d'un bien neuf ou d'occasion.
C'est la contrepartie d'un prix largement inférieur à celui pratiqué par les professionnels.
L'acheteur pourra seulement porter l'affaire devant les tribunaux en cas de fraude ou d'escroquerie avérée.
Ne surtout pas répondre, ni à l'acheteur, ni à son expert.
C'est la contrepartie d'un prix largement inférieur à celui pratiqué par les professionnels.
L'acheteur pourra seulement porter l'affaire devant les tribunaux en cas de fraude ou d'escroquerie avérée.
Ne surtout pas répondre, ni à l'acheteur, ni à son expert.
Bonjour Misha- d'ok,
C'est encore moi ! je relisais la lettre de l'expert de mon acheteur qui conclue en disant que si je ne me presente pas cela m'interdira toutes contestations ulterieures des constatations et conclusions rendues lors de son expertise!
C'est un peu fort non?
Je sais que vous m'avez deja dit ce que je devais faire mais cette phrase me préoccupe
Merci
Bonne journée à vous
C'est encore moi ! je relisais la lettre de l'expert de mon acheteur qui conclue en disant que si je ne me presente pas cela m'interdira toutes contestations ulterieures des constatations et conclusions rendues lors de son expertise!
C'est un peu fort non?
Je sais que vous m'avez deja dit ce que je devais faire mais cette phrase me préoccupe
Merci
Bonne journée à vous
Bonjour à tous!
J'ai une lettre recommandée en attente à la poste, certainement le compte rendu de l'expertise reclamée par mon acheteur! Suis -je obligé de la retirer?
Je pense que oui , et dans ce cas dois- je y répondre ou laisser tomber comme pour la convocation d'expertise?
Merci
Bien cordialement
J'ai une lettre recommandée en attente à la poste, certainement le compte rendu de l'expertise reclamée par mon acheteur! Suis -je obligé de la retirer?
Je pense que oui , et dans ce cas dois- je y répondre ou laisser tomber comme pour la convocation d'expertise?
Merci
Bien cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et depuis le mois d'août, que fait il ? il se sert du véhicule ?
Si vraiment il voulait engager une procédure il y a longtemps qu'il l'aurait fait..
Allez, passes à autre chose et oublies toutes ces menaces, c'est du vent.
Laisses tomber.
Si vraiment il voulait engager une procédure il y a longtemps qu'il l'aurait fait..
Allez, passes à autre chose et oublies toutes ces menaces, c'est du vent.
Laisses tomber.
Encore et encore des menaces, qui ne resteront que menaces...qu'attend t'il pour engager une procédure d'expertise judiciaire ? il te met la pression pour que tu craques, mais il n'a jamais eu l'intention d'aller plus loin.
Laisses tomber, vis ta vie normalement sans stresser à chaque nouvelle lettre.
Laisses tomber, vis ta vie normalement sans stresser à chaque nouvelle lettre.
Ok c'est sur! non d'apres ce qu'il dit le vehicule est à l'arret!!!!!!!!!!!
La suite à la prochaine lettre!!!
Merci
La suite à la prochaine lettre!!!
Merci
Bonjour à tous,
Suite de mon probleme : lettre d'un huissier pour assignation en référé
Que dois je faire ? Je vis maintenant à l'etranger et je n'ai ni les moyens de me deplacer et de prendre un avocat.
Il est dit que si je ne me presente pas tout sera contre moi !!!!!!
J'attends vos réponses
Merci
Bonne journée
Suite de mon probleme : lettre d'un huissier pour assignation en référé
Que dois je faire ? Je vis maintenant à l'etranger et je n'ai ni les moyens de me deplacer et de prendre un avocat.
Il est dit que si je ne me presente pas tout sera contre moi !!!!!!
J'attends vos réponses
Merci
Bonne journée
Bonjour, cette lettre d'huissier est intitulée comment ?
Y a t'il l'assignation jointe avec les conclusions et pièces du demandeur, le nom et l'adresse du tribunal d'instance et la date d'audience ?
Y a t'il l'assignation jointe avec les conclusions et pièces du demandeur, le nom et l'adresse du tribunal d'instance et la date d'audience ?
Salut à tous.
Ce site relate le même sujet de ramses2006.
Une seule réponse je vous laisse juge des propos de cet intervenant !!!!
Cdt
https://forum.avocats-auto.org/viewtopic.php?f=2&t=15262
Ce site relate le même sujet de ramses2006.
Une seule réponse je vous laisse juge des propos de cet intervenant !!!!
Cdt
https://forum.avocats-auto.org/viewtopic.php?f=2&t=15262
bonjour Verywell,
je continue sur ce forum car je vois que j'ai fait un doublon comme vous dites! moi non plus je ne comprends pas pour le TGI car c'est au dessus de 10 000 et ce n'est pas le cas! mais mon acheteur a des avocats et l'huissier qui m'a envoyé cette assignation saura ce qu'il fait ou non???!!!
je suis un peu paumé dans tout ça
Bien cordialement et merci
je continue sur ce forum car je vois que j'ai fait un doublon comme vous dites! moi non plus je ne comprends pas pour le TGI car c'est au dessus de 10 000 et ce n'est pas le cas! mais mon acheteur a des avocats et l'huissier qui m'a envoyé cette assignation saura ce qu'il fait ou non???!!!
je suis un peu paumé dans tout ça
Bien cordialement et merci