Agence réclame Loyer car EDL pas encore fait !

Axel43 - 27 mai 2018 à 19:48
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 28 mai 2018 à 12:02
Bonjour, je vous explique mon problème.

Il y a maintenant presque 4 mois j'ai envoyé ma lettre de préavis en recommandé (3 mois de délais) pour quitter mon logement. J'ai reçu un mail précisant la date de départ avec un petite mention en bas du mail "Nous contacter au moins 15 jours avant la date de départ pour fixer un rdv d'EDL".

J'ai donc fait en sorte de déménager quelques jours avant la date de préavis. A partir de la impossible de fixer un rendez vous car leurs correspondant trop pris, en congés, ou seulement disponible, parfois, pendant mes horaires de travail.

La date a donc reculé de presque un mois et donc ils me réclament un loyer pour ce mois là. Que dois-je faire, payé le loyer ou leur dire que c'est leur faute du fait qu'ils ne m'ont proposé aucune solution, laissant gentillement traîner l'affaire pendant que tous le monde étaient en vacances.

Merci d'avance.

Axel
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2 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2018 à 21:04
Bonjour,
Vous avez eu tort d'attendre le dernier moment pour fixer le rendez-vous.
Ils ne se sont pas pressés non plus, c'est vrai, mais ils ont raison, le loyer est dû jusqu'à la remise des clés.
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Sur le mois il y a plus d'une semaine où mon interlocutrice était en vacance, puis-je négocier avec l'agence pour trouver un compromis ?

J'ai croisé des personnes qui possèdent beaucoup d'appartement et qui ont l'habitude des agences. Ils m'ont dit que c'était la demande de préavis et la date de réception par l'agence qui faisait foi.
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Utilisateur anonyme
27 mai 2018 à 23:05
Préférez vous renseigner à l'ADIL, ce sera plus fiable !
Si vous avez conservé les clés après la fin du préavis, qu'elle qu'en soit la raison, vous n'avez pas rendu le logement !
Donc vous devez une indemnité d'occupation; Soyez heureux si ils ne vous demande pas 2 ou 3 fois le montant du loyer ...

Donc l'agence avait indiqué "Nous contacter au moins 15 jours avant la date de départ pour fixer un rdv d'EDL"

L'avez vous fait ? J'ai compris que non puisque vous avez attendu "quelques jours avant" pour fixer le RV et donc ils n'avaient personne de disponible.

Je n'ai rien d'autre à ajouter.
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dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
Modifié le 28 mai 2018 à 12:03
J'abonde dans le sens de ma collège.
ou seulement disponible, parfois, pendant mes horaires de travail.
C'est sur que si vous voulez un EDL le samedi ou à 18 heures, je vous souhaite bien du courage.
UN edl bien fait peut prendre 2 à 3 heures si y'a beaucoup de pièces (30-45 minutes pour un studio). J'y croyais pas au début, mais après l'avoir fait, on n'a pas eu l'impression de perdre notre temps pour autant.
Et pour un edlS, soyez sur que l'agence va prendre son temps pour tout inspecter.
Si vous ne vous rappelez pas que l'edlE ait pris autant de temps, c'est normal. C'était à vous d'être pointilleux lors de l'edlE... Et bien sur vous ne l'avez pas été.

Donc en soirée ,déjà, c'est mort.
Que ce soit l'agence qui fasse l'EDLS ou qu'elle ait recours à un prestataire, ça sera pas non plus le dimanche.
Et vous n'êtes pas tout seule, donc le samedi est vite utilisé.

C'est pourquoi tout le monde se retrouve à devoir prendre une journée de congé (au minimum une demi) pour l'edl.
C'est le jeu, et au final, ça revient bien moins cher que les alternatives qui sont
- EDL par huissier, entièrement à vos frais car à votre initiative.
- Continuer à payer des indemnités d'occupation, pouvant aller jusqu'à 3 fois le montant du loyer.

Si il est impossible de prendre des jours de congés à votre convenance dans votre emploi (je rappelle que certaines CC offrent carrément des jours déménagement), au delà de mon conseil de chercher une entreprise plus conciliante, je vous ait donné la solution. EDL unilatéral par huissier. Ça coutera de l'argent, mais moins que de continuer à payer le loyer de toute façon.

Pour le reste, votre seul recours ici est de prouver la mauvaise foi de l'agence, que celle ci à refusé toute vos propositions raisonnables (donc en journée en semaine) et que de son coté ne vous en a proposé aucune.
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