Préavis mandat exclusif

Vinton - 27 mai 2018 à 01:10
 Vinton - 27 mai 2018 à 15:27
Bonjour,

Ayant signer un mandat exclusif avec une agence le 11 avril 2018, l’exclusivité prendra fin le 11 juillet après les 3 mois irrévocables.

J’ai une question concernant le préavis.

Lorsque j’envoie le courrier, l’exclusivité s’arrête le 11 juillet + 15 jours de préavis ? Ou il est possible d’envoyer le courrier pour que les 15 jours soit comptés, et que ça s’arrête le 11 juillet ?

Je ne sais pas si j’ai bien expliqué la chose...
merci beaucoup par avance pour votre réponse.

K.P
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52176 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 387
27 mai 2018 à 01:51
bonsoir,

les 15 jours de préavis commencent à partir de la date de signature par l'agence de l'accusé de réception de votre courrier R+AR.
Donc, vous pouvez parfaitement votre lettre R+AR bien avant le délai de 3mois, afin d'éviter un préavis supplémentaire de 15 jours, la période d'exclusivité restant de 3 mois à compter de la signature du mandat.

Gardez bien copie de votre courrier & les 2 récépissés.

cdt.
0
Whaou... alors là merci pour la reponse très rapide...
Merci pour votre aide.

Bonne journée.
Cordialement,
0
Excusez moi, j’ai une autre question.

Faut il que je calcule pour que le courrier arrive au moment de la fin des 3 mois? (Le 11 juillet dans mon cas) où est ce que je peux l’envoyer la semaine prochaine par exemple en annonçant que l’exclusivité s’arrêtera le 11 juillet après avoir fait les 15 jours de préavis ?

Cordialement,
0
djivi38 Messages postés 52176 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 387 > Vinton
27 mai 2018 à 13:56
Vous ne pourrez jamais être sûr du jour de réception d'une lettre, même R+AR.... prenez de l'avance...
donc : votre 2° solution.

Vous aurez rajouté de vous-même le mot manquant dans ma 1° réponse :
"Donc, vous pouvez parfaitement ENVOYER votre lettre R+AR bien avant le délai de 3mois, ..." Excuses !

cdt.
0
Très bien. Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne journée à vous
0