Donatation et vente pour rachat
Linda06400
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2018
-
26 mai 2018 à 19:56
Utilisateur anonyme - 26 mai 2018 à 20:42
Utilisateur anonyme - 26 mai 2018 à 20:42
A voir également:
- Donatation et vente pour rachat
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
26 mai 2018 à 20:35
26 mai 2018 à 20:35
Bonjour,
Vous n'avez plus que l'usufruit, vous n'avez pas le droit de vendre le bien.
Uniquement en tant qu'administrateur des biens de vos enfants, et il vous faut donc l'autorisation du juge des tutelles;
Le compromis signé par vous seule est nul.
Pour tous vos crédits, je ne sais pas, mais c'est mal engagé ! (surtout pour le crédit relais parce que le juge des tutelles est en général débordé)
Vous n'avez plus que l'usufruit, vous n'avez pas le droit de vendre le bien.
Uniquement en tant qu'administrateur des biens de vos enfants, et il vous faut donc l'autorisation du juge des tutelles;
Le compromis signé par vous seule est nul.
Pour tous vos crédits, je ne sais pas, mais c'est mal engagé ! (surtout pour le crédit relais parce que le juge des tutelles est en général débordé)
26 mai 2018 à 20:41
J’ai bien conscience que je l’ai que l’usufruit et qu’il me faut l’autorisation du Juge (si seulement on l’avait su cette donation n’aurait pas eu lieu à ce moment là ).
Seulement mon avocat et notaire me disent que pour le juge des tutelles ce n’est qu’une formalité (2/3 semaines) . Et que pour le crédit relais tant que sur l’acte de donation il est fait mention que le produit de la vente doit être réinjecté dans l’achat ce ne posera pas de soucis .
Je suis tellement dépitée .
On a voulu bien faire avec cette donation et au finale je me retrouve bloquée .
26 mai 2018 à 20:42