Utilisatio frauduleuse de ma carte bancaire

jaimeraisensavoirplus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 26 mai 2018 à 15:37
jaimeraisensavoirplus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018 - 26 mai 2018 à 18:28
Bonjour,
après 2 jours d'absence je vois des débits sur mon compte bancaires. J'achète rarement sur Internet et je paie toujours par Paypal. Mon dernier achat auprès d'un vendeur e-bay allemand (il y a plus d'un mois) s'est bien passé. La il s'agit de débits opérés depuis les Etats Unis.J'ai fait le nécessaire aupès de ma banque, mais je me pose une question : seuls ma banque et Paypal ont mon numéro de carte et je ne l'ai jamais donné directement sur Internet. Les fraudeurs ont utilisé ce numéro, comment l'ont-ils eu ? Et peut-on imaginer la complicité orale d'un salarié de ces organismes qui transmettrait à un tiers un numéro de carte ? peut-on se fier à Paypal sur ce point ?
Merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer

1 réponse

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
26 mai 2018 à 17:36
Bonjour
vous n'auriez pas reçu par hasard un jour un mail de "paypal" demandant de confirmer votre numéro ?
1
jaimeraisensavoirplus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018
26 mai 2018 à 18:28
Non, je fais très attention et ne donne pas ces informations par mail. C'est justement parce que seuls ma banque et paypal ont ces numéros que je me demandais si des "fuites", des "complicités orales" de la part du personnel pouvaient exister. Il n'y aurait pas de preuves dans ce cas
0