Paiement obseques
chantalbiscaras
-
26 mai 2018 à 00:45
djivi38 Messages postés 52202 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 26 mai 2018 à 14:11
djivi38 Messages postés 52202 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 26 mai 2018 à 14:11
A voir également:
- Paiement obseques
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement bourse lycee - - Etudes
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
2 réponses
Bonjour
Pour les frais d'obsèques, c'est le juge qui tranchera en cas de litige.
Sa fille est seulement tenue aux frais d'obsèques mais qu'à proportion de ses moyens.
Vous avez pris beaucoup trop d'initiatives, décider de l'enterrer dans votre concession, signer le devis, décider d'une cérémonie religieuse qui ajoute aux frais normaux, vider l'appartement.
Voulant bien faire au lieu de dire ce n'est pas mon père, et d'indiquer qu'elle avait une fille, le corps aurait été mis à la morgue et la police l'aurait contactée, face au peu de moyens, il y aurait eu une prise en charge partielle avec des frais minimum par la mairie, avant mais pas après ...
Vous pouvez toujours essayer de voir le ccas mairie de résidence mais je doute qu'ils acceptent de vous aider avec un tel montant en plus !
il y a d'autres factures qui s'annoncent ( régularisation annuelle d'eau et d'électricité pour plus de 500 euros)
Mais surtout arrêtez de vous occuper de cela !
Vous n'avez aucun droit de le faire.
Sa fille va refuser la succession et ainsi pouvoir être dispensée de payer les dettes de son père.
Vous n'auriez jamais du vider l'appartement..
Cdt
Pour les frais d'obsèques, c'est le juge qui tranchera en cas de litige.
Sa fille est seulement tenue aux frais d'obsèques mais qu'à proportion de ses moyens.
Vous avez pris beaucoup trop d'initiatives, décider de l'enterrer dans votre concession, signer le devis, décider d'une cérémonie religieuse qui ajoute aux frais normaux, vider l'appartement.
Voulant bien faire au lieu de dire ce n'est pas mon père, et d'indiquer qu'elle avait une fille, le corps aurait été mis à la morgue et la police l'aurait contactée, face au peu de moyens, il y aurait eu une prise en charge partielle avec des frais minimum par la mairie, avant mais pas après ...
Vous pouvez toujours essayer de voir le ccas mairie de résidence mais je doute qu'ils acceptent de vous aider avec un tel montant en plus !
il y a d'autres factures qui s'annoncent ( régularisation annuelle d'eau et d'électricité pour plus de 500 euros)
Mais surtout arrêtez de vous occuper de cela !
Vous n'avez aucun droit de le faire.
Sa fille va refuser la succession et ainsi pouvoir être dispensée de payer les dettes de son père.
Vous n'auriez jamais du vider l'appartement..
Cdt
djivi38
Messages postés
52202
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
15 392
26 mai 2018 à 04:07
26 mai 2018 à 04:07
Si ça peut aider des intervenants, notre internaute est déjà intervenue 2 fois au sujet des conséquences du décès de son beau-père :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7825413-je-suis-caution-solitaire
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7827563-caution-solidaire-et-deces-locataire
cdt à tous et toutes.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7825413-je-suis-caution-solitaire
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7827563-caution-solidaire-et-deces-locataire
cdt à tous et toutes.
26 mai 2018 à 13:33
il est vrai que j'ai pris beaucoup d'initiative , mais j'étais la seule personne présente a ses cotés et tout a eté fait avec l'accord verbal de l'héritière
les obseques ont étées organisées au minima mais c'est une petite ville avec une seule entreprise de Pompes funébres PFG qui est trés chère
de plus je participe largement au paiement des obséques puisque sur les 6200 euros elle n'aura a payer que 1500 euros et moi j'aurai payé 2700 euros .... et le défunt aura payé 2000 euros
le probléme c'est sa réaction et son comportement !!
les Pompes funébres ont-ils le droit de se retourner contre moi et de m'obliger à payer le tout
merci de vos réponses
cordialemnt
Modifié le 26 mai 2018 à 14:07
Tout est verbal et si elle est maligne, elle ne vous écrira jamais ce qu'elle vous a dit.
Oui les Pfg peuvent se retourner contre vous, vous avez signé, à charge pour vous de vous retourner contre elle, si elle ne bouge plus.. et avec le peu de moyens qu'elle a...
Sur le site de l'Agira, elle peut rechercher s'il n'avait pas prévu une assurance vie ou une convention obsèques hors succession, mais elle seule en sera informée et si elle l'encaisse seule sans vous rembourser, vous n'en saurez rien.
Je comprends que vous vouliez bien faire.. c'est tout à votre honneur, mais mal parti.
En tout cas arrêtez de vous occuper de l'appartement et du courrier, etc..
Cordialement.
26 mai 2018 à 14:11
"les Pompes funébres ont-ils le droit de se retourner contre moi et de m'obliger à payer le tout "
ben oui, puisque c'est vous qui avez passé commande.
L'accord ORAL de sa fille ne vaut rien, juridiquement parlant.
cdt.