Vente maison familiale

gene - 25 mai 2018 à 19:30
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 mai 2018 à 12:09
Bonjour,
ma mère nous a demandé à mon frère et moi l'autorisation de vendre la maison familiale (notre père étant décédé)nous lui avons donné l accord actuellement elle n est pas encore vendue mais est il possible que je demande une avance sur ce qui doit me revenir en prenant comme base l 'estimation faite au décés de mon papa (sachant qu aujourd hui ma mère en demande le double)
merci de votre réponse cordialement
GP

2 réponses

Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
25 mai 2018 à 19:34
Et une avance qui serait financé comment ? Par qui ? Non, vous aurez votre part du prix seulement une fois le bien vendu.
0
microbe65 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
25 mai 2018 à 19:42
financé par ma mère qui a des liquidités et qui vide petit a petit les comptes de ce que mon père a pu lui laisser(je sais elle a le droit mais c est dur à accepter sachant qu il a travaillé toute sa vie et est mort avant d'en profiter et que ma mère elle n a jamais travaillé et en profite bien mais c 'est la vie...) et qui aurait pu retrouver l avance faite a la vente....on va croiser les doigts que la maison se vende vite...
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
26 mai 2018 à 12:09
Si votre mère vous donne dès à présent des liquidités, il s'agira d'une donation de sa part et non d'une avance sur la vente.
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
25 mai 2018 à 19:50
Bonjour
Votre mère n'a jamais travaillé? Elle dormait toute la journée?Elle avait du personnel de service:femme de ménage , cuisinière, nurse pour s'occuper de vous?etc.
0
Ouh la r edescendez d un cran...je n ai pas dit qu elle n avait jamais rien fait mais jamais travaillé ce n est pas pareil....oui elle nous a élevé et fait tourner le quotidien lorsque l’on pere partait la semaine puisqu il était commercial et ça je ne le lui sors pas....par contre question argent mon père travaillait comme un forcené pour en profiter à la retraite et le est malheureusement décédé avant d être à l aretraite laissant ma mère à l abri du besoin et elle dilapide tout c est ça qui est dommage et que je lui reproche ...elle existe race qu elle a de l argent et que les gens en profitent largement et mon père n aurait pas voulu cela c est tout....
0