Main courante ou plainte pour violence

petitemouette81 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - 25 mai 2018 à 17:26
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 25 mai 2018 à 22:57
bonjour
je n'ai pas très envie de m'étaler ici mais suite à un conflit avec mon ex, ce dernier lorsqu'il est venu récupérer les enfants chez moi s'est mis dans une colère telle qu'il a balancé tous mes meubles de jardin, m'a insultée et m'a bousculé jusqu'à me faire tomber. Et tout ça devant les enfants. Je précise que malgré les conflits qui nous opposent c'est la première fois que cela arrive.
J'ai décidé d'aller poser une main courante, seulement lorsque le gendarme a entendu les faits, il m'a dit que lorsque les faits seraient remonté au procureur, il me forcerait à déposer plainte. Peut-il vraiment me forcer à déposer plainte?

4 réponses

jodelariege
25 mai 2018 à 17:54
bonjour ,en gendarmerie il n'y a pas de main courante mais un procès verbal de renseignements judiciaires qui est envoyé systématiquement au parquet(procureur)
donc même si vous ne portez pas plainte ensuite le procureur est quand même au courant....
j'ose rajouter que quand un concubin tue une femme c'est aussi toujours la 1° fois....
5