Main courante ou plainte pour violence
petitemouette81
Messages postés
2
Statut
Membre
-
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
je n'ai pas très envie de m'étaler ici mais suite à un conflit avec mon ex, ce dernier lorsqu'il est venu récupérer les enfants chez moi s'est mis dans une colère telle qu'il a balancé tous mes meubles de jardin, m'a insultée et m'a bousculé jusqu'à me faire tomber. Et tout ça devant les enfants. Je précise que malgré les conflits qui nous opposent c'est la première fois que cela arrive.
J'ai décidé d'aller poser une main courante, seulement lorsque le gendarme a entendu les faits, il m'a dit que lorsque les faits seraient remonté au procureur, il me forcerait à déposer plainte. Peut-il vraiment me forcer à déposer plainte?
je n'ai pas très envie de m'étaler ici mais suite à un conflit avec mon ex, ce dernier lorsqu'il est venu récupérer les enfants chez moi s'est mis dans une colère telle qu'il a balancé tous mes meubles de jardin, m'a insultée et m'a bousculé jusqu'à me faire tomber. Et tout ça devant les enfants. Je précise que malgré les conflits qui nous opposent c'est la première fois que cela arrive.
J'ai décidé d'aller poser une main courante, seulement lorsque le gendarme a entendu les faits, il m'a dit que lorsque les faits seraient remonté au procureur, il me forcerait à déposer plainte. Peut-il vraiment me forcer à déposer plainte?
A voir également:
- Peut on transformer une main courante en plainte
- Comment rédiger une plainte - Guide
- En cours d'acheminement - Guide
- Transformer garage en buanderie autorisation - Forum acheter une maison
- Peut on enlever une main courante - Forum Justice
- Annulation Main Courante - Forum Justice
4 réponses
bonjour ,en gendarmerie il n'y a pas de main courante mais un procès verbal de renseignements judiciaires qui est envoyé systématiquement au parquet(procureur)
donc même si vous ne portez pas plainte ensuite le procureur est quand même au courant....
j'ose rajouter que quand un concubin tue une femme c'est aussi toujours la 1° fois....
donc même si vous ne portez pas plainte ensuite le procureur est quand même au courant....
j'ose rajouter que quand un concubin tue une femme c'est aussi toujours la 1° fois....
bonsoir pour ce genre de fait on dépose plainte ce n'est pas une simple constatation que vous devez faire mais bien au dessus , il y a violence , en plus devant les enfants , vous avez saisi le juge des affaire familiales sinon ? il vous paye une pension alimentaire pour les enfants ?
Bonsoir,
"je n'ai pas encore décidé de là où je voulais aller.. "
Vous hésitez entre la morgue et l'hôpital ?
Parce qu'inévitablement ce sera l'un ou l'autre...
Et vous devez protection à vos enfants, qui sont en danger avec un homme capable d'une telle violence !
Vous devez porter plainte. C'est votre devoir. Pour votre sécurité et celle des autres personnes qui peuvent croiser sa route...
N'attendez pas qu'il soit trop tard.
Cdt
"je n'ai pas encore décidé de là où je voulais aller.. "
Vous hésitez entre la morgue et l'hôpital ?
Parce qu'inévitablement ce sera l'un ou l'autre...
Et vous devez protection à vos enfants, qui sont en danger avec un homme capable d'une telle violence !
Vous devez porter plainte. C'est votre devoir. Pour votre sécurité et celle des autres personnes qui peuvent croiser sa route...
N'attendez pas qu'il soit trop tard.
Cdt