Vice caché voiture vente particuliers

Signaler
-
 Erin -
Bonjour,

J'ai vendu une voiture C3 (de 2006, 183000km) à un particulier la semaine dernière. Suite à cela, il me rappelle en disant qu'elle est tombée en panne dès le lendemain, qu'il n'arrivait plus à démarrer. Il me demande de participer à la réparation en m'accusant de vice caché. La voiture n'a pas été vue par un garagiste mais par un ami à lui... Je demande des devis et/ou factures pour comprendre exactement qu'elle est cette panne. Il ne m'envoie rien et l'origine de la panne reste assez floue (un démarreur?) Il veut que je paye une partie de la panne ou alors il me menace de ramener la voiture lundi contre remboursement. A-t-il le droit d'annuler la vente? Que puis-je faire? Merci de vos conseils.

4 réponses

Bonjour,

Pas de garantie ni de rétractation entre particuliers. Envoies le balader..vertement.
Messages postés
21852
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2021
15 334
Bonjour,

Lui avez-vous fourni un contrôle technique de moins de 6 mois ?

Si oui, la vente est correcte et légale. Il n'existe pas de garantie ni de rétractation pour les ventes entre particuliers.
Donc, vous lui dites d'aller voir ailleurs si vous y êtes, et de se dém... avec SA voiture.

Et ensuite, vous coupez les ponts, et vous ne lui répondez plus.
Oui on lui a fourni le contrôle technique de moins de 6 mois qui était ok. Merci de vos réponses.
Laissez donc couler, il n'y a pas de garantie entre particuliers. S'il voulais une voiture neuve, ce n'est pas une voiture de 2006 avec 183 000km et le prix qui en découle qu'il fallait prendre.

Bonne journée
Pour donner suite à mon message, il vient de m'envoyer une estimation avec le démarreur a changé ainsi que le boitier servitude moteur. Cela pourrait-il passer en vice caché ou est-ce une usure normale?
Il a emmené le véhicule, le démarreur fonctionnait. Comme cela pourrait il être un vice caché ? etc etc, on pourrait y passer des heures.
Couper le contact (sans jeu de mot) avec ce type, dites lui de se débrouiller avec son véhicule.
Messages postés
5836
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 873
bonsoir je rejoins les autres , coucou Marley Energizor et Komar , laissez le avec ses estimations , vous ne lui devez absolument rien et pour déceler un vice caché ça ne se fait pas comme ça , c'est une procédure judiciaire longue et couteuse , il devrait engager + de 3500 Euros de frais pour une EXPERTISE JUDICIAIRE (sans garantie d'avoir gain de cause ... autant dire nul ici ) des mois d'immobilisation , et le véhicules ne doit pas être touché avant (déjà là ça coince puisque ils y ont touché ..... bref laissez les braire ne répondez pas
Il n'a pas amené son véhicule, son ami "garagiste" est venu chez lui voir ce qu'il en était. Je vous remercie de vos réponses et je cesse de lui répondre!