Non transfert nom carte grise depuis 2ans

Kate - 24 mai 2018 à 19:38
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2018 à 21:09
Bonjour,
Jai vendu un vehicule a un particulier 03.2016. Cession vehicule signee par les 2 parties.carte grise barrée et coupée.
2 jours apres confirmer sur place a la prefecture svce carte grise.validee la cession.Ce mois ci mai 2018 ce proprietaire m envoie un recommande pr lui fr un duplicata carte grise .jamais transféré son nom carte grise
Il évoque perte de portefeuille et carte grise barree.puis je dous faire declaration police pr vol carte grise!! Il conduit ainsi depuis 2 ans.!Et que Les gendarmes lui auraient conseiller de me contacter pr faire demande duplicata carte grise payante sur internet .il me rembourserai. Au tel dialogue s est mal passe.car Je ne lui ferai pas duplicata.ni declaration vol a la police .plus en colere que moi il m a raccroché au nez.
Depuis J ai tout tenté tel email prefecture, Ants.toujours Pas de reponse pour avoir un certificat administratif de vente du vehicule depuis 2016.je compte faire depot plainte
Je suis désemparée par ce systeme ou tout est sur internet. reponse tarde trop
Merci de vos conseils
Kate.DOM REUNION
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2018 à 19:41
Bonjour,

La CG ne vous appartenant plus, vous n'avez aucun document à faire à cette personne, c'est SON problème.
0
Merci marley pr vtre réponse.
Mais Le fait qu il n a pas fait transfert carte grise. (bien que la cession de vehicule a ete enregistree a la prefecture),
m inquiete en cas d accident ou pv .
Chose incomprehensible .Il a pu avoir une assurance auto par tel.(Sans envoie carte grise !?!).ou alors la voiture n est pas assurée ...
Il est un Inconscient. irresponsable.ce mr.

Cdlmt
Kate
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2018 à 20:21
Il suffit de savoir si le document "Récépissé d'enregistrement de la vente" a été produit et vous a été remis..

Ces deux documents "certificat de cession et récépissé d'enregistrement de la vente" sont les deux documents à produire afin de contester soit un PV ou se justifier auprès du Juge de Police si l'affaire est jugée pour diverses raisons.
L'idéal est d'avoir le réflexe de faire la copie de la carte grise (barrée, signée, datée...)lors de la signature finalisant la vente.

Si vous n'avez pas le récépissé il faut aller en Préfecture et le demander.
Comme cette cession a été enregistrée ils feront ce document.
Ensuite vous attendez de "pied ferme" votre acheteur.
S'il continue à vous importuner déposez une plainte soit aux FDO ou au Procureur de la République si ces derniers refusent à prendre la plainte.

C'est la seule manière de se protéger contre ce genre de délinquants
0
Ok en ma possession :
copie * carte grise barrée coupée
  • Cession vehicule fignee des 2 parties
  • Certificat non gage lors de la vente

Pour compléter mon dossier
Me manquera
"Récépissé d'enregistrement de la vente" qui ne m a pas été remis.. 
J irai au plus vite à la préfecture
récupérer ce document.
Puis s il le faut, rapport au commissariat ou lettre au procureur.
Ts mes remerciements pr vos conseils
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2018 à 21:09
:-)
0