Conflit avec EDF

fougeret - Modifié le 25 mai 2018 à 11:44
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 mai 2018 à 11:43
Bonjour, je suis titulaire d'un contrat EDF bleu option EJP depuis 20 ans, je demande à ERDF une augmentation de puissance qui m'est refusée, ou plutôt qui me serait accordée si je mettais fin à cet abonnement. Je souhaite bien sûr le conserver en raison de la nécessité de conserver le triphasé (forage à eau), et je ne comprends pas que l'on m'y oblige et refuse ma demande d'augmentation de puissance. Je sais par un parent qui travaille à ERDF que les employés subissent des pressions pour supprimer ces contrats EJP. Quels sont mes droits et mes recours ? Cordialement. Jean-Michel Fougeret

1 réponse

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
Modifié le 25 mai 2018 à 11:47
Bonjour,

Votre problème n'a rien à voir avec ERDF (qui s'appelle aujourd'hui "Enedis").

Il s'agit ici de votre contrat avec votre fournisseur, EDF.
Aucune pression n'est exercée sur les employés sur les contrats EJP.
Il vous suffit juste de lire les Conditions Générales de Vente de votre contrat avec EDF, qui précisent (article 4-2) : "Une option tarifaire peut être mise en extinction ou supprimée suite à une décision des pouvoirs publics.
Une option tarifaire mise en extinction ne peut plus être proposée aux clients à compter de la date de prise d’effet de la mise en extinction. La mise en extinction d’une option tarifaire n’entraîne pas la résiliation du contrat en cours, y compris lors de la tacite reconduction de celui-ci. Le client conserve ainsi l’option tarifaire en extinction tant qu’il ne demande pas de modification de l’option tarifaire souscrite. Ainsi, lorsque le client demande à EDF une modification de l’option tarifaire souscrite, il est informé qu’il perd le bénéfice de l’option tarifaire en extinction.
"

Vous n'avez donc aucun recours. Le tarif EJP a été mis en extinction par les pouvoirs publics en 1998. Aucune modification de puissance n'aura donc jamais lieu si vous voulez conserver ce contrat EJP.

Désolé pour vous.
4