Découvert de 1800€ à 17 ans [Résolu/Fermé]

Nat66 - 25 mai 2018 à 07:37 - Dernière réponse :  Nat66
- 25 mai 2018 à 11:20
Bonjour,
J’ai actuellement 17 ans et 6 mois, je suis à découvert de 800€, mon père m’a ouvert mon compte il y a deux ans, dans moins d’un mois je passerai à -1800€ pour une raison du moins personnel.
Qui paiera se découvert à la fin ?
Je suis bientôt majeur sera t’il a moi de rembourser ?
Ou bien les dépenses ont était effectué pendant que j’étais mineur du coup mon père en paie les frais ?
Merci pour l’attention porté à ma demande ☺️
Afficher la suite 

21 réponses

Meilleure réponse
celestedu35 5870 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 25 mai 2018 à 07:50
2
Merci
bonjour vous êtes mineur comment une banque peut accepter un découvert , vous avez des revenus ? et a votre majorité bien sur que ce sera a vous d'assumer pleinement ce découvert , et vous risquez d'emblé d'être fiché a la banque de France avec interdit de chèque et carte durant 5 ans si vous ne résolvez pas rapidement

Merci celestedu35 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14091 internautes ce mois-ci

Le soucis c’est que ma carte était une Visa Classic a la caisse d’épargne et non une electron, donc une carte à débit différé ou immédiat, (par défaut pour les mineurs c’est une autorisation systématique à chaque transaction comme pour les electron) mais à se moment la j’ai vu que je pouvais payer mais pas retirer, du coup j’ai fais d’enorme achat que par carte en magasin et en ligne parceque j’en avais envie quoi
D’ailleurs j’ai eu 8€ de frais sur chaque transaction
celestedu35 5870 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention > Nat66 - 25 mai 2018 à 09:33
j’en avais envie quoi
D’ailleurs j’ai eu 8€ de frais sur chaque transaction
...... vous filez direct à l'interdit bancaire en ayant de tels procédés ..... vous avez des revenus ?
dna.factory 16640 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par dna.factory le 25/05/2018 à 08:00
1
Merci
j’étais mineur du coup mon père en paie les frais
Vous confondez dette et paiement.
Même si votre père paye cette somme à votre place (pour vous éviter un fichage qui vous pourrirait la vie au pire moment), vous devrez toujours cet argent, à votre père cette fois ci.
Comme c'est la famille, il pourra vous en faire cadeau, ou reporter le remboursement à plus tard. Mais ça c'est entre vous.

J'espère que votre père est au courant de la situation, sinon, parce qu'il risque de moyen accepter quand il l'apprendra, et mieux vaut que ça vienne de vous que de l'huissier (et pour 1000 euros on envoie l'huissier).

A noter que la banque ne va PAS payer les 1000 euros en question. Ce sera donc au fournisseur que vous devrez toujours 1000 euros (en plus des 800 que vous devez à la banque).

T’en dis quoi de tout ça ?
1
Merci
bonjour, Votre père vous a ouvert un compte, et probablement il l'approvisionne régulièrement si vous n'êtes pas en âge de travailler.

Il y a un grand principe pour tout le monde : "on ne peut pas dépenser plus que ce qu'on possède". Si vous n'aviez pas de compte bancaire, mais seulement des espèces dans une boîte, lorsque la boîte serait vide, vous ne pourriez pas aller plus loin. Alors il faudrait faire de même avec le compte bancaire, ceci pour être tranquille, et bien dormir la nuit.

Il faut savoir réfreiner ses envies, sinon on risque de se retrouver à la rue. Et c'est pour tout le monde pareil.
Il est certain que votre père ne sera pas content.. on peut comprendre.

Dépéchez vous de vous trouver un travail, lorsque vous gagnerez votre propre argent, vous verrez les choses différemment.
1
Merci
Bonjour,

Vous n'avez pas l'air de comprendre (ou n'avez pas envie de comprendre ? ). Tout est pour votre pomme. Vous allez être fiché et interdit bancaire, a moins que votre père n’accepte de combler le découvert (si tant est qu'il le puisse).
Arrêtez de faire l'enfant et prenez vos responsabilités, personne ne va les prendre à votre place, donc inutile de se cacher derrière votre père, la carte qui à "accepté" les débits, etc... Vous êtes d'ailleurs complètement conscient que vous ne disposiez pas des fonds.
Mais c'est bien, profitez, acheter des choses "parce que j’en avais envie quoi", parce que vous allez vite pleurnicher
celestedu35 5870 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 25 mai 2018 à 10:53
et même si papa venait à combler le trou .... la banque elle va garder en mémoire cette historique ..... aucun doute pour la suite ce client sera déjà stabiloté en rouge au dossier ....... qu'il cherche un boulot tout ce qu'on peut lui conseiller
Tout à fait Celeste. Lorsque je travaillais en agence bancaire, ce cas nous arrivait parfois... Des enfants, qui se croient adultes, dépensent de l'argent qu'il n'ont pas, et se cachent derrière leur minorité. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que tout l'historique est enregistré dans la banque, et qu'ils finissent par payer !
Et les gamins reviennent à 18 ans et demi, et te demandent fleur au fusil de leur prêter de l'argent pour acheter une voiture... Bien entendu, tu leurs dis que ce n'est pas possible compte tenu de l'historique... Le pire dans l'histoire, c'est qu'ils ne se remettent pas en question, et nourrissent ensuite une rancune envers le "banquier voleur" :)
dna.factory 16640 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 25 mai 2018 à 11:11
Le pire dans l'histoire, c'est qu'ils ne se remettent pas en question
En l’occurrence, notre interlocuteur est bien parti dans cette direction...

Je peux comprendre qu'un gamin de 10 ans puisse penser qu'il suffit de mettre la carte dans le lecteur pour avoir de l'argent.
Mais un adulte de 17 ans doit bien comprendre que l'argent, il vient de quelque part...
oui, de papa.... et il n'a qu'à continuer, il n'a pas demandé à venir au monde..
J’ai poser une question, où tout le monde me fais part de son opinion mais bon.. Et Relax, oui comme t’a dis, j’ai pas demandé a venir au monde et je l’aurais jamais demandé si sa aurait était possible.
Merci à tous pour vos réponses, j’en prenderais compte. Cdlt
0
Merci
Y’a tout type d’opération du plus ou moins utile mais bon, la banque a envoyé mon dossier a l’agence de recouvrement, du coup la ma carte ne fonctionne plus, les 1000€ vont passer, enfin sa y va petit à petit tout les jours en voyant les relevés, sans compter les agios..
Non j’ai pas de revenu j’ai 17 ans je suis en terminale.
Moi si je peux éviter de payer les 1800€ sa m’arrangérais franchement, vu les conflits avec mon père mais bref.
Voilà j’pense que vous savez maintenant casi toute ma situation..
celestedu35 5870 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 25 mai 2018 à 10:10
et ça ne vous inquiète pas de savoir qu'à 18 ans vous seriez déjà interdit bancaire ?..... sachez que c'est fichage pour 5 ans à la banque de France avec interdiction de carte bancaire et chéquier .... et évidemment aucune demande de crédit accordée ...... ça vous parle un peu ?.....
tout ce qui lui parle, c'est qu'il a acheté un gros truc donc il avait envie, quoi
et peut importe s'il a des sous ou pas
linterdiction bancaire lui fera beaucoup de bien
0
Merci
Tout ça je le sais c’est gentille mais sa s’appliquera à ma majorité..
C’est sa que j’essaye de vous dire normalement c’est comme ça, et bien moi non j’ai pu allez au delà de mes limites et j’en sais pas pourquoi et je veux pas le savoir, et non mon père ne me donne pas un rond.
Se que je cherche a savoir c’est qui est-ce qui va tout payer, moi ou mon père ?
Les dépenses ont était effectuées pendant que j’ai était mineur je tiens à rappeler, donc sa sera une dette à ma majorité qui risque d’aller sur le dos de mon père non ?
celestedu35 5870 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 25 mai 2018 à 10:22
VOUS ET UNIQUEMENT VOUS à 18 ans ce compte vous devrez le gérer , et le découvert accumulé par vous même avant vos 18 ans qui va avec .... JE VOUS REPETE ça ne vous inquiète pas de savoir qu'à 18 ans vous seriez déjà interdit bancaire ?..... sachez que c'est fichage pour 5 ans à la banque de France avec interdiction de carte bancaire et chéquier .... et évidemment aucune demande de crédit accordée ...... ça vous parle un peu ?.....
Une histoire c’est passer comme ça avec Sfr l’an dernier, j’ai eu un hors forfait de 500€ a l’étranger et la ligne était à mon nom mais mon père, en a payer les frais, donc je suppose que c’est de même pour le compte.
Ensuite être fiché à ma majorité pour cette raison là ça m'étonnerait un peu, si je refuse de payer et moi aussi, sa ira devant un tribunal je pense, et la juge dira que les dépenses ont était effectuées pendant que mon père était toujours tuteur du compte.
durock 12997 Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention > Nat66 - 25 mai 2018 à 10:38
Bonjour

Que c'est beau de rêver !
Bon courage pour la suite ... qui ne va pas être aussi rose que vous le pensez.

Cdlt
et laisser votre père trinquer pour vos c..... ça vous parait normal ?
il peut en effet être condamné à payer
il peut aussi, dès le lendemain, vous coller dehorss à coups de pieds aux fesses
celestedu35 5870 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 25 mai 2018 à 10:38
non absolument pas un abonnement téléphonique et un compte en banque ne fonctionne absolument pas de la même façon à 18 ans vous serez totalement responsable de votre copte avec les découverts qui y sont arrêtez de chercher a culpabiliser votre père qui lui n'aura rien a répondre de vos faits et gestes , ça risque de vous faire drôle tiens ...... et votre mère en dit quoi au fait ?....
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une