Désabonnement salle de sport

paotrpikou - 23 mai 2018 à 10:06
sheridan77 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 - 23 mai 2018 à 22:02
Bonjour,
Lorsque je suis tombée malade j'ai voulu me désabonner de ma salle de sport mais non seulement il m'a fallu un [- certificat médical] que j'ai fourni, mais ils n'en tiennent aucun compte et envisagent de me faire payer mon abonnement d'un an.
Ai je un recours?
Puis je demander à ma banque de suspendre les paiements (puisque c'est un prélèvement automatique)purement et simplement?
Ou au moins y a t'il quelque chose qui puisse m'aider?
Merci de me répondre

1 réponse

sheridan77 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022
23 mai 2018 à 19:02
bonjour,
il faut vous référer au contrat que vous avez signé. Les conditions générales doivent y figurer. Si il existe des cas où ce contrat peut-être rompu ( car je suppose que vous êtes engagés sur une période donnée ), et que vous êtes dans ce cas, vous pouvez en effet envisager de suspendre les prélèvements. Mais attention, si votre action est abusive, vous vous exposez à des complications.
Cldt
0
merci beaucoup mais je lis tout de même partout qu'il n'est pas légal de faire signer ce type de contrat. Donc j'ai tout bonnement pensé qu'à partir du moment où ils se mettaient en dehors des lois je pouvais en faire autant. Ca n'est pas comme si je demandais un service pour lequel ils n'étaient pas payés. Là j'ai mis fin au service en envoyant une lettre avec AR!
0
Merci et je relis votre réponse. En clair en poussant le raisonnement si je vous signe un contrat comme quoi je vous autorise à me tuer vous n'aurez aucun problème. Ca devient légal puisque j'ai signé un contrat?
0
sheridan77 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022
23 mai 2018 à 22:02
personnellement, je pense que les contrats avec engagement proposés dans ces salles ne posent pas de problème légal. Ils sont tellement répandus et existent depuis des décennies, s'il s' avérait qu' ils étaient illégaux, le législateur y aurait mis un terme depuis longtemps.
Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que même par contrat, personne ne peut autoriser autrui à le tuer ! Vous faites de drôles de parallèles quand même ...
Si vous pensez que les termes du contrat en lui même sont illégaux, mettez fin aux prélèvements en argumentant en ce sens auprès de la salle de sport, vous verrez bien les conséquences éventuelles.
De plus, mettre en route une procédure de recouvrement n'est pas sans frais, peut-être que votre salle de sport ne se lancera pas là dedans si les sommes engagées n'en valent pas la peine
0