L'acquereur n'a pas son pret mais....

Sophie - 22 mai 2018 à 17:54
 Sophie - 22 mai 2018 à 18:25
Bonjour, Je suis le vendeur d'une petite maison pour la somme de 91000 euros. j'ai signé le compromis de vente le 28 avril dernier. Ce jour le notaire m'appelle pour me dire que l'acheteur n'a pas obtenu son pret bancaire.
Il s'avère que cet acquereur avait déclaré posséder la somme complète sur son compte, mais il a fait une demande de pret de 147000 euros pour financer des travaux dans la maison.
Cette demande de pret est démesuré par rapport au prix de vente de la maison, d'autant plus que cette dernière est habitable et aux normes réglementaires...
De mon coté je me suis endetté près de ma banque car j'ai un enfant handicapé et j'ai des soins non remboursés par la sécu. Cette vente me permettait de financer ces soins. J'avais bien averti mon acquéreur du besoin urgent de cet argent et il avait déclaré (devant le notaire lors du compromis de vente) qu'il n'avait aucun problème pour le financement.
Si la vente ne se conclue pas, puis je demander des dommages et intérets ?
La responsabilité de l'agent immobilier est-elle engagé car manifestement il n'a pas vérifié la solvabilité de cet acquéreur.
Merci

1 réponse

Bonjour,

Sur le compromis, qu'est ce qui est annoté en financement ????
-apport personnel
-montant du prêt, durée, taux, etc.....,
0
Sur le compromis de vente il est indiqué que l'achat se fait par emprunt à hauteur de 137000 euros (je me suis trompé dans le message précédent) à un taux de 1.90 sur une durée de 25 ans.
La ou je suis en colère c'est que l'acquéreur m'avait fait comprendre qu'il avait déjà l'accord de principe de sa banque et que ce n'était qu'une formalité pour avoir le prêt....
0