Revision pension alimentaire

heureuxpapa2018 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 22 mai 2018 à 12:19
 heureuxpapa2018 - 23 mai 2018 à 11:45
Bonjour,

J'ai 3 enfants d'un premier mariage, et je verse depuis 3 ans une pension alimentaire nettement au dessus du bareme communiqué sur le site du service public (à mon initiative à l'époque). Je suis dans le cadre d'une garde classique (j'ai mes enfants un week end sur deux)

J'ai depuis refait ma vie, et ai un enfant avec ma seconde épouse ..Je souhaite renégocier à l'amiable avec mon ex épouse le montant de la pension a la baisse , et elle n'est pas contre le principe , dans la mesure ou elle reconnait (et la loi également) que mon quatrième enfant a droit à une équité de traitement par rapport aux trois premiers. Et de fait, il nous a fallu déménager pour plus grand et commencer a payer la crèche.

Existe t il une méthode type pour ré évaluer une pension alimentaire dans ce cas de figure finalement assez banal ? (par exemple, j'avais pensé tout betement appliqué le bareme fourni pour 4 enfants en garde classique, et conserver le montant pour 3 enfants, le 4ème étant avec moi)

Merci d'avance pour votre eclairage et vos expériences similaires

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
22 mai 2018 à 13:16
bonjour passer par le juge des affaire familiale pour toute demande de modification , mes petits arrangements amicaux souvent se terminent en guerre de tranchée
0
heureuxpapa2018 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018
22 mai 2018 à 15:38
Bonjour Celeste ;

L'idée était bien de faire homologuer un accord a l'amiable par le JAF , basé sur une révision négociée sur la base d'un calcul qui fasse sens . Nous ne souhaitons pas, ni mon ex épouse, ni moi meme , nous voir imposer par un JAF qui examinera le dossier en quelques minutes au plus, une décision que l'un ou l'autre n'aurait consenti.

D'où ma question initiale.
0
heureuxpapa2018
23 mai 2018 à 11:45
Bonjour à tous,

Je m'excuse de relancer la communauté, mais Celeste ne m'a pas éclairé vis à vis de ma demande initiale

Merci par avance pour vos lumières
0