Demande de conseil

jacques - Modifié le 24 mai 2018 à 12:59
koffikro Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 24 mai 2018 à 12:45
Bonjour,

suite à un jugement du tribunal de 1 instance de Pau le JAF, m'a condamné comme beaucoup à payé une PA. Il m'a accordé toutes les petites vacances. La mère de ma fille et moi vivions dans les PO.

J'ai une entreprise de prestations de services en Afrique de l'Ouest. Depuis 2011, elle est rentré avec son fils en France car elle vivait avec moi en Afrique. En 2014, notre fille est née et depuis 2011, je faisais des séjours de 3 mois environ 3 par en An et ce depuis 2011.

En 2016, elle rencontre un autre homme chez qui elle vit depuis avec ma fille. Son fils lui est retourné chez son père pour suivre sa scolarité en Afrique là où je réside. Elle a demandé une ITS sans l'accord des deux parents.

D'expérience, je sais qu'elle ne signera jamais d'autorisation de sortie pour que ma fille fille vienne me voir en Afrique. J'ai beau eu à expliquer que je venais chercher ma fille et qu'elle ne voyagerait pas seule.

Je n'ai pas de point de chute en France et les séjours lors des périodes de vacances sont prohibitifs. L'appel n'étant pas passé, donc j'anticipe il est vrai mais ma question est la suivante:

Mon entreprise connait une baisse d'activité et faire des séjours avec toutes les charges liées à mes séjours me pose problème et cela fait un an que je n'ai pas vu ma fille.

Aussi avez vous une situation similaire à la mienne où un juge en appel annule ou autorise la sortie de l'enfant pour se rendre chez son père vivant à l'étranger?

Merci pour vos réponses

1 réponse

gehi Messages postés 11912 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 500
22 mai 2018 à 18:17
Bonsoir,

Pardon, mais peux-tu me dire ce qu'est le PO?

La mère de ma fille et moi vivions dans les PO.

Désolée si je ne comprends pas

Merci et à +
0
koffikro Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
24 mai 2018 à 12:45
Bonjour gehi,

je suis un peu perdu sur ce site car j'ai répondu à ta question concernant l'abréviation pour PO mais ma réponse à été déplacée par un modérateur.. Enfin Bref. Donc pour PO, comprend Pyrénéennes orientales.
Bonne journée.
Cordialement.
0