Peut-on s’entraîner à conduire mot sur parking ? [Résolu]

Coco12 - 21 mai 2018 à 22:57 - Dernière réponse : changrila34 29 Messages postés vendredi 11 septembre 2015Date d'inscription 30 septembre 2018 Dernière intervention
- 30 sept. 2018 à 00:13
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si conduire une moto sur un parking de supermarché vide (le dimanche) sans le permis de conduire est interdit ?
Je conduis quelques fois avec mon petit ami qui lui a son permis, et je m’entraîne a faire des démarrages, demi-tour, etc. Mais est-ce autorisé ?

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

Meilleure réponse
djivi38 20514 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 29 septembre 2018 Dernière intervention - 21 mai 2018 à 23:09
1
Merci
bonsoir,

le code de la route s'applique aussi sur les parkings... vous avez donc la réponse à votre question.

cdt.

Merci djivi38 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13445 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de djivi38
Marley-18 5796 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 29 septembre 2018 Dernière intervention - 21 mai 2018 à 23:17
0
Merci
Bonjour,

Et sur un parking privé sans autorisation... Non.
Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je trouve ça dommage, car beaucoup de gens comme moi n'ont pas vraiment le temps (avec le travail) n'y les moyens de payer énormément d'heures de conduite avec une moto-école..
Et en plus, par un dimanche, sur un parking vide, je trouve ça vraiment dommage que les gendarmes ne soient pas compréhensifs... En respectant bien sur les limitations de vitesses et les règles du code de la route, mais bon... C'est la France, il ne faut pas chercher !

Risque t-on une sanction si l'on se fais prendre ?

Cordialement
C.M
Si vous tombez et vous blessez sur le parking ne vous inquiétez pas. Vous aurez le temps (car ne pourrez plus aller au travail), et aurez encore moins d'argent car ce ne sera pas pris en charge par votre assurance. Mais c'est la France !
Je sais que le risque 0 n'existe pas, mais j'ai 26 heures conduite, il me reste qu'à perfectionner mon parcours lent, donc je considère que ma conduite est prudente.
Mais c'est vrai que malheureusement pour la personne à qui ça arrive, c'est pas de chance.

Merci pour vos renseignements

Cordialement
Commenter la réponse de Coco12
Marley-18 5796 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 29 septembre 2018 Dernière intervention - 27 mai 2018 à 13:53
0
Merci
Vous risquez une amende et la confiscation de la moto, rien que ça.

C'est ça la FRANCE
"et dans mon pays d'origine (le Portugal), les règles ne sont pas aussi drastiques qu'ici en France" Et les chiffres le montrent. Je n'ai pas le temps de faire plus de recherche, mais je suis tombé directement sur les chiffres de 2015 des deux pays :
-France : 87 morts par million d'habitants
-Portugal : 118 morts par million d'habitants

Ce qui fait une différence de 31 morts par million d’habitants, ce qui est énorme et très loin du "il n'y a pas forcément plus d'accidents qu'ici en France"
djivi38 20514 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 29 septembre 2018 Dernière intervention > Komar - 27 mai 2018 à 16:19
+1
Il y a beaucoup d'accidents oui, également, autant pour moi alors.
Mais revenons à nos moutons, je je parlais pas de circuler dans les rues sans permis, mais effectuer des manœuvres sur un parking...
Je ne pense pas que ce soit LA chose qui cause le plus d'accidents, surtout sur un parking vide, mais on ne modifie pas les lois, donc j'ai ma réponse :)

Cordialement
Marley-18 5796 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 29 septembre 2018 Dernière intervention > Coco12 - 27 mai 2018 à 17:22
Vous semblez oublier que ce parking est PRIVE..et qu'à ce titre vous n'avez pas l'autorisation de l'utiliser à des fins d'apprentissages les jours où le supermarché est fermé.

Demandez une autorisation écrite du dirigeant, s'il vous l'accorde vous pourrez vous entrainer tous les jours de fermeture sans que la Police puisse vous l'interdire.
xplom 28174 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 29 septembre 2018 Dernière intervention > Marley-18 5796 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 29 septembre 2018 Dernière intervention - 27 mai 2018 à 17:35
slt
et c'est très toléré par le directeur car son établissement est gardé gratuitement pendant ce temps
Commenter la réponse de Marley-18
changrila34 29 Messages postés vendredi 11 septembre 2015Date d'inscription 30 septembre 2018 Dernière intervention - 30 sept. 2018 à 00:13
0
Merci
Ce est pas vraiment une réponse mais les leçons de conduite sont à un coût prohibitif .Il est à regretter que le perfectionnement dans certaines manœuvres soit impossible en des lieux déserts. Il y a fort longtemps, au Maroc en tout cas, les moniteurs d'auto-écoles conduisaient au début de leur formation leurs élèves dans des endroits retirés pour qu'ils s'y exercent et puissent conduire en agglomération sans trop "cafouiller' .La conduite immédiate en milieu urbain au tout début de l'apprentissage est parfois anxiogène
Commenter la réponse de changrila34

Dossier à la une