Peut-on s’entraîner à conduire mot sur parking ?

Résolu/Fermé
Coco12 - 21 mai 2018 à 22:57
labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 sept. 2021 à 17:37
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si conduire une moto sur un parking de supermarché vide (le dimanche) sans le permis de conduire est interdit ?
Je conduis quelques fois avec mon petit ami qui lui a son permis, et je m’entraîne a faire des démarrages, demi-tour, etc. Mais est-ce autorisé ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
21 mai 2018 à 23:09
bonsoir,

le code de la route s'applique aussi sur les parkings... vous avez donc la réponse à votre question.

cdt.
9
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je trouve ça dommage, car beaucoup de gens comme moi n'ont pas vraiment le temps (avec le travail) n'y les moyens de payer énormément d'heures de conduite avec une moto-école..
Et en plus, par un dimanche, sur un parking vide, je trouve ça vraiment dommage que les gendarmes ne soient pas compréhensifs... En respectant bien sur les limitations de vitesses et les règles du code de la route, mais bon... C'est la France, il ne faut pas chercher !

Risque t-on une sanction si l'on se fais prendre ?

Cordialement
C.M
0
Komar > Coco12
27 mai 2018 à 13:48
Si vous tombez et vous blessez sur le parking ne vous inquiétez pas. Vous aurez le temps (car ne pourrez plus aller au travail), et aurez encore moins d'argent car ce ne sera pas pris en charge par votre assurance. Mais c'est la France !
-33
Coco12 > Coco12
27 mai 2018 à 13:53
Je sais que le risque 0 n'existe pas, mais j'ai 26 heures conduite, il me reste qu'à perfectionner mon parcours lent, donc je considère que ma conduite est prudente.
Mais c'est vrai que malheureusement pour la personne à qui ça arrive, c'est pas de chance.

Merci pour vos renseignements

Cordialement
0